A la uneActualité générale.ActualitésActualités Gard.CultureFéria de Nîmes.Féria Gard.

FERIA DE NÎMES Les toros sont dans les corales de la route de Beaucaire : il y a cornes d’abondance !

Parmi les novillos d'Enrique Ponce qui seront combattus pour la novillada de la Cape d'Or, ce mercredi à 18 h.
Les novillos d'Enrique ponce qui fouleront le sable des arènes dès mercredi, 18 h, pour la novillada de la Cape d'Or.

Comme le veut la tradition à quelques jours de la Feria de Pentecôte qui débutera, rappelons-le, ce mercredi dès 18 h, avec la novillada de la Cape d'Or (Roman, David Martin Escudero et Francisco Lama de Gongora) face à des novillos d'Enrique Ponce, les élus de Nîmes et membres de la commission taurine municipale ont découvert ce lundi matin les lots de toros qui fouleront le sable des arènes.

Cette visite s'est effectuée sous la conduite des représentant(e)s de la SCP Simon Casas, à commencer par François Caro qui a choisi le bétail au campo. Les particuliers pourront, à leur tour, visiter les toros aux corales de la route de Beaucaire, à partir de demain mardi 14 et jusqu'à vendredi 17 mai de 14 h à 19 h 30.

Dans l'ensemble, tous les lots ont séduit les observateurs les plus avertis, avec une mention pour les toros de Jandilla qui seront combattus vendredi à 18 h par Juan José Padilla, Juan Bautista, Ivan Fandino qui confirmera ce jour-là son alternative, ainsi que pour le lot très homogène de Juan Pedro Domecq qu'affronteront le lendemain, samedi à 18 h, Finito de Cordoba, Morante de la Puebla et Jose Maria Manzanares.

Les fortes têtes sélectionnées à Zahariche dans la ganaderia des frères Miura. Ils seront affrontés en mano à mano par Javier Castano et Antonio Ferrera qui retrouvera ce fer après plusieurs années d'impasse.

Mention spéciale également pour les toros de la corrida de clôture du lundi 20 mai, 18 h, qui porteront le fer de Victoriano del Rio. Concernant les deux courses plus toristas que toreristas, le bétail d'Escolar Gil et du légendaire fer de Miura ont fait l'unanimité. De poids respectable - mais pas excessif ce qui devrait leur garantir de la mobilité - ils sont sérieusement armés.

Rappelons les cartels de cette Feria 2013 qui consacrera le 150 ème anniversaire de la première corrida formelle lidiée dans les arènes de Nîmes :

- Mercredi 15 mai, 18 h : Roman, David Martin Escudero et Francisco Lama de Gongora (novillos d'Enrique Ponce)

- Jeudi 16 mai, 18 h : Rafaelillo, Fernand Robleno et luis Bolivar (toros d'Escolar Gil).

Biens dans le type, les toros d'Escolar Gil qui lanceront la Feria des corridas ce jeudi 16 mai à 18 h, avec Rafaelillo, Fernand Robleno et Luis Bolivar au cartel.

- Vendredi 17 mai, 18 h : Juan josé Padilla, Juan Bautista et Yvan Fandino qui confirmera son alternative (toros de Jandilla).

- Vendredi 17 mai, 22 h : course camarguaise, Trophée des As.

- Samedi 18 mai, 11 h 30 : Finito de Cordoba, Morante de la Puebla et Jose Maria Manzanares (toros de Juan Pedro Domecq).

- Samedi 18 mai, 18 h : Ponce, Miguel Angel Perera et Daniel Luque (toros de Nunez del Cuvillo).

- Dimanche 19 mai, 11 h 30 : mano à mano Sébastien Castella et Juan Leal qui prendra son alternative.

Photo-souvenir pour les mayorales qui prennent la pose avec le responsable des corales de la route de Beaucaire qui accueillera le public chaque après-midi (14 h - 19 h 30) de mardi à vendredi.

- Dimanche 19 mai, 18 h : mano à mano Antonio Ferrera et Javier Castano (toros de Miura).

- Lundi 20 mai, 11 h 30 : Pablo Hermoso de Mendoza, Diego Ventura et Joao Moura fils (corrida équestre, toros de Los Espartales).

- Lundi 20 mai, 18 h : El Juli, Alejandro Talavente et Diegp Silvetti qui confiormera son alternative (toros de Victoriano del Rio).

Locations des places : du lundi au vendredi de 9 h 0 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, le samedi de 9 h 30 à 12 h 30, au 4, rue de la Violette (face aux arènes). Plus d'infos sur arenesdenimes.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité