A la uneSud Cévennes

OFFICIEL La 23ème fête de la transhumance à l’Espérou est annulée !

La Fête de la Transhumance de l'Espérou 2012 sous un ciel bleu. L'édition 2013 est annulée à cause du mauvais temps. Photo DR/Michel Minnot.

 

Comme indiqué en avant-première sur ObjectifGard ce samedi, nous pouvons vous confirmer de façon officielle que la 23ème fête de la transhumance à l'Espérou est annulée.

C'est l'Office de Tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes qui nous le confirme : "Malheureusement la météo désastreuse qu'a connu jusqu'à ce jour notre territoire, comme l'ensemble du pays, n'a pas permis à la végétation en estive de se développer comme nécessaire pour permettre aux bergers d'envisager cette transhumance. Cette journée de fête à l'Espérou n'est pas une activité folklorique et n'a de sens que si les troupeaux peuvent à leur arrivée après un long chemin trouver la nourriture nécessaire sur les estives. L'office de tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes et le territoire du Massif de l'Aigoual espèrent de tout cœur vous retrouver l'an prochain et vous invitent dans l'attente à découvrir toutes nos richesses naturelles, patrimoniales, humaines et nos produits du terroir en venant tout de même à notre rencontre dans les jours à venir."

Rendez-vous est donné pour 2014 !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “OFFICIEL La 23ème fête de la transhumance à l’Espérou est annulée !”

  1. Bj je suis la présidente de la chorale chœur canto cevennes à À les . Nous avons retenu un car de 57 personnes pour le samedi 15 juin pour la fête de la transhumance et retenu 57 repas au restaurant . Pouvez-vous me dire puisque cette fête de la transhumance est annulée s’il y aura quand même quelques animations et quelques stands car j’ai versé des aomptes et ne peut plus annuler . Merci de votre réponse
    bien à vous
    C.Titon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité