Actualité générale.Actualités

ALÈS 85 archers réunis pour le championnat du Gard Fédéral

DSCF7061
Championnat Fédéral du Gard dimanche sur le stade de Clavières. Ph. DR/RM

L'Arc Club Alésien organisait ce dimanche 9 juin au stade de Clavières à Alès le championnat du Gard Fédéral jeunes et adultes. En matinée quarante jeunes ont participé aux tirs dont nombre de cadets et juniors, 8 jeunes archers minimes pour un tir à 30 m et 3 benjamins pour un tir à 20 m. L'après-midi ce fut au tour des adultes, quarante cinq participants, de se retrouver sur le stade pour un tir fédéral à 50 m mélangeant les arcs et les arcs à poulies. "La météo capricieuse de ce dimanche n'a pas troublé la concentration des athlètes qui n'auront du s'interrompre qu'un court moment pour laisser tomber la foudre..." nous explique le président du Club Eric Vuillermoz, lui-même participant aux tirs. "Nous avons déjà organisé plusieurs compétitions d'envergure dans le passé" explique le secrétaire du club Jean Marie Serveille, "mais notre club est jeunes et le règlement de la Fédération nous a imposé d'avoir un arbitre, il a fallu le former, cela a pris un peu de temps". Créé par une équipe de passionnés en 2005, l'Arc Club Alésien a en effet su développer rapidement ses activités en communiquant le « virus » du tir à l’arc à bon nombre d’Alésiens et grands Alésiens. Ses séances d'entraînement se déroulent au boulodrome de Bruèges. Pour les jeunes : tous les mercredi et vendredi de 18h15 à 19h45. Pour les Adultes : tous les lundi, mercredi et vendredi de 20h30 à 22h30. "De septembre à mars nous tirons en salle à 18m mais la salle permet de tirer à partir de 10 m pour les débutants et les plus jeunes archers et jusqu'à 70 m pour les archers aguerris pratiquant le tir FITA" explique Eric Vuillermoz. L'association accueille aussi bien les archers confirmés désirant progresser en intégrant une équipe dynamique que les personnes désirant découvrir ce sport. "Comme vous pouvez le voir il y a une très grande mixité chez nous... tous les âges, tous les sexes,  l'important étant de prendre plaisir dans la pratique de sa passion, que ce soit en compétition ou en loisir". L'association a également une politique d'accueil envers les personnes handicapées. L'Arc Club Alésien est affilié à la Fédération Française Handisports depuis 2007 et compte d'ailleurs une double championne de France Handisports. L'association compte aujourd'hui plus de 60 licenciés. Renseignements : Tél 04 66 78 84 47

Les meilleurs au tir fédéral :  Benjamin F : Laura Cavagna, G : Laurent Libert. Minimes F : Manelle Mouelli, G : Hugo Libert, Cadets G : Johan Catois. Juniors F : Clélia Louche, G : Guillaume Gogioso. Adultes : Cadet H : Alexandre d'Hélie, Séniors F : Audrey Kiener, H: Pascal Arénas. Vétérans F : Patricia Pereira Da Silva, H: Jacques Boyer, Super Vétérans H : Rudolph Muller. Arcs à poulies : Juniors H : Hugo Espagnet, Séniors F : Audrey Giboulet, H: Romain Cuccia, Vétérans H: Daniel Gozdzierski. Super Vétérans H : Jacques Morel.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité