Actualité générale.Actualités

ART BOIS : Bruno Girod créé et réalise ses jeux en bois

DSCF7183
Bruno Girod, l'inventeur des jeux Art'Bois. Photo DR/RM

Proposé par les Ateliers Créateurs d’Art du Languedoc et Les Artisans Formateurs du Gard ce samedi 15 et ce dimanche 16 juin 2013 à l’Espace la Fare Alais à St Martin de Valgagues, le premier salon d‘initiation aux métiers d’art a réuni 18 ateliers d’ artisans en un même lieu, avec pour principe de proposer au public de véritables ateliers pour mettre la main à la pâte et découvrir concrètement les métiers d'art.

Pendant que petits et grands s'essayaient dans les différents ateliers proposés (voir la liste ici)  Bruno Girod, le créateur des jeux en bois Art'bois présentait ses créations au public. Ancien compagnon ébéniste Bruno Girod est un vrai passionné. "Avec toute une famille dans l'enseignement j'ai cherché à enseigner à ma façon" explique-t-il "et comme j'ai toujours créé des jeux depuis que je suis tout petit j'ai continué" Depuis quatre ans Bruno Giraod,  qui a travaillé dans plusieurs menuiseries au cours de sa carrière a décidé de franchir le pas et de se lancer dans la fabrication et la vente de ses propres jeux.

Une démarche très prudente : "Je ne mets pas mon catalogue en ligne pour éviter le piratage, en quatre années, je me suis construit mon propre fichier de 2600 clients par mail à qui j'envoie mon catalogue". Un catalogue riche de près de 50 jeux originaux auxquels s'ajoutent quelques classiques incontournables qui lui sont parfois demandés en fabrication. Certains jeux comme Surpion, Dedam, Géoform ont déjà acquis leur lettres de noblesses. Bruno Girod qui a inventé par exemple un jeu pour apprendre les tables de multiplications, travaille en priorité avec les écoles, les ergothérapeutes, les maisons de retraites... "J'ai abandonné l'idée d'avoir des dépositaires, car outre les prix qu'ils pratiquaient parfois, je préfère garder le contact avec les clients". "Il y pas mal de fabricants de jeux en bois en France mais nous sommes moins d'une dizaine à inventer des nouveaux jeux".

DSCF7182
Le plaisir du créateur à la rencontre des joueurs. Ph. DR/RM

Bien que sa marque Art Bois commence a être connue dans le département du Gard, Bruno Girod avance à petit pas. "Aujourd'hui je suis encore sur les statut d'auto-entrepreneur. Si je me développe il va falloir faire face à des questions de stocks, de financement d'embauche..." Ce n'est pas que Bruno Girod manque de courage, l'homme qui a perdu une phalange en décembre s'est remis au travail moins de mois plus tard, mais l'inventeur et le fabricant renâcle devant le métier de gérant. On sent bien que son plaisir est dans le jeu !

Coordonnées : 04 66 71 83 01 ou 06 31 14 80 40. Mail :  artbois30610@gmail.com

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité