Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.07.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 132 fois

SAINT-BAUZÉLY Les Vignerons Indépendants font leur cinéma au Domaine des Loubatières, ce samedi 06 juillet 2013

Ce samedi 6 juillet 2013 à partir de 19h30, au Domaine des Loubatières (Saint Bauzély), ne manquez pas la prochaine étape du festival itinérant dans le vignoble : Les Vignerons Indépendants font leur Cinéma.

Au programme de la soirée : la projection d'un film de la cinémathèque du Ministère de l’Agriculture mais aussi :

- Accueil, dégustation et « grignoteries » seront proposés dès 19h30 au Domaine.

- A la nuit tombée (aux environs de 22h), les visiteurs pourront découvrir la sélection 2013 des « Vignerons Indépendants font leur Cinéma » : En préambule, une visite au cœur de la cinémathèque du Ministère de l’Agriculture avec la vigne que j’ai plantée – film réalisé par Jean-Claude Bergeret en 1960, histoire de nous rappeler un peu ce qu’étaient les vendanges il y a tout juste une cinquantaine d’année … « A l’heure des vendanges, un vieux vigneron malade est tenu de garder le lit. Mais la vigne, c’est toute sa vie. Il ne peut s’empêcher d’aller participer aux vendanges en cachette ».

- Ces images noir & blanc seront contrastées par 3 fictions contemporaines « made in Languedoc Roussillon » qui s’enchaineront, à commencer par Crossroads de Jean-Jacques Cunnac, Journée n°11 de Félix Mazard puis Vendanges d’Hiver de Guilhem Cunnac. Des films issus du concours de court métrage 2012 et 2013 des Vignerons Indépendants. Des films qui devraient surprendre le public. Une belle séance sous les étoiles !

Abdel Samari

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio