Actualité générale.Actualités

LE VIGAN Romain, Dorian, Morgan et Sophie, les premiers emplois d’avenir

SIGNATURE EA
William DUMAS, Damien ALARY, et Christophe MARX,avec Roland CANAYER, Robert YVANEZ, et les nouveaux contrats d'avenir. Ph.DR

Le 15 juillet, à la Maison de la Formation et des Entreprises, Romain 24 ans, Dorian et Morgan 20 ans, ont signé les premiers Emplois d’Avenir de la Communauté de Communes du Pays Viganais.
C’est sous le parrainage de William DUMAS, Député du Gard, Damien ALARY, Président du Conseil Général du Gard et Christophe MARX, Sous-préfet d’Alès que Roland CANAYER, Président de la Communauté de Communes et Robert YVANEZ, Président de la Mission Locale Garrigue Cévennes ont accueilli ces jeunes pour la signature de leur premier contrat.
Pour Roland CANAYER "avec ces 3 premiers contrats, la Communauté de Communes du Pays Viganais prend ses responsabilités et participe à l’effort national pour l’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi. C’est un signe positif que nous souhaitons relayer : même sans diplôme, un jeune peut accéder à l’emploi. Il faut du travail, de la volonté, mais aussi que quelqu’un ouvre une porte. Je suis heureux que notre collectivité compte parmi ceux qui peuvent donner cette chance".
Damien ALARY, William DUMAS et Christophe MARX se sont félicités de voir des collectivités qui s’impliquent dans ce dispositif et ont plaidé pour un assouplissement des règles d’embauche afin qu’il profite au plus grand nombre. Ils ont ainsi exprimé le souhait de voir d’autres collectivités franchir le pas. S’adressant aux jeunes, ils ont rappelé que l’expérience qu’ils allaient acquérir grâce à ces 3 années de contrat pourrait s’avérer déterminante par la suite, de même que l’accès à la formation, l’un des éléments essentiels du dispositif. Romain, Morgan, Dorian mais aussi Sophie, qui a signé un emploi d’avenir avec le Syndicat Mixte de Navacelles, ont remercié la collectivité pour la chance qui leur a été donnée. Tous les quatre envisagent désormais l’avenir avec en ligne de mire un projet professionnel, qu’ils entendent bien concrétiser.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité