A la uneActualité générale.ActualitésBagnols-UzèsL'Agenda

BAGNOLS Le Blues saisit à nouveau la ville les 9 et 10 août…

bagnlos blues Layla zoé
Layla Zoé, le Blues de retour vendredi soir à Bagnols-sur-Cèze . Ph DR/DP

Depuis son arrêt, le mythique Bagnols Blues Festival a laissé un grand vide sur la scène musicale nationale. En effet, pendant près de 20 ans, Bagnols-sur-Cèze a été une ville d’accueil pour le Blues. Ce festival faisait de Bagnols, pendant quelques jours, un haut lieu du Blues et en promulguait ses valeurs. L’association "Keep On Bluesin’ " y recrée en 2013 un Festival de Blues de copains... Plus qu'un simple festival l'association prépare le retour du Blues à Bagnols, autrement : "Dans une ambiance conviviale et familiale, nous voulons favoriser les échanges entre les artistes et le public, sur le site du festival, à travers la mise en place d’ateliers musicaux et artistiques, nous permettant de transmettre la culture Blues" explique l'association qui s'engage dans une démarche à la fois "Roots" et "Zion" (toilettes sèches, une démarche, collaboration avec le «Sitdom» et «Knet Partage» pour le tri sélectif et utile des déchets...). Un village de stands animés par des artisans, des artistes peintres et des exposants locaux, permettront de conquérir le public. Partenaire de l'opération la ville met à disposition le théâtre de verdure du Mont Cotton ou se dérouleront les concerts de 18h30 à 20h00.

Bagnols blues l'association
L'association Keep On Bluesin' pour le retour du Blues autrement à Bagnols. Ph DR/DP

Les concerts se dérouleront sur 2 scènes (la grande scène et un bayou en interscène) et pourront accueillir 4 formations par soirée. Un «Bluesy Bar» proposera concert de Tinqui8, faisant partie de la programmation du festival, les 9 et 10, à17h00, avant l'ouverture du site, permettant de mettre en appétit et en «Blues» les festivaliers, les bagnolais et de faire participer les commerçants qui le souhaiteront. Avec le concours du Blues'n Jazz Café, organisation d'une une bourse de troc d'instruments de musique le Samedi 10 Août sur la place du Château. Collaboration avec les motards de l'Association « Blues Road 30» qui organisera
sur le Parc Rimbaud, un grand Rassemblement Motards avec : Camping Motards gratuit, stands, buvette, défilé de Harley en ville et concert gratuit ouvert au public à15 h. Exposition, construction et démonstration de la fabrication d'instruments par les "Amis de la CigarBox". Exposition du "Musée du Blues" de Garzen. Exposition des toiles de Jorge Ramirez, toutes inspirées de l'univers de la musique Blues.

C'est Le Bayou qui ouvrira le Festival vendredi à partir de 18h30 avec le groupe Mac Fly jusqu'à 19h00 et Bayou Blues Band de 19h à 19h30. Puis le parrain  du festival Miguel M ouvre la grande scène à 19h30 ! Layla Zoé joue à 21h30 après 30 minutes d'entracte avec Bayou Blues Band sur le Bayou. Enfin, la soirée se termine avec Malted Milk qui commenceront aux alentours de 23h30, après 30 minutes d'entracte ! Samedi, Lawrence Shy Gladney ouvre la grande scène à 19h30,  Melvia Chick Rodgers enchaine après 30 minutes d'entracte, à 21h30, Sugar Blue cloture le festival avec son unique date en France aux alentours de 23h30. Rien que du beau monde !

Pass 2 jours à 38 €. Billetterie 06 48 58 45 22. Plus de renseignements sur www.bagnolsblues.com

Articles similaires

2 commentaires

  1. Les festivals de blues sont hélas très rare en France. Content que le Gard ait le privilège d’accueillir une telle festivité. Passionné de blues et de folk, je vais m’empresser de découvrir cette programmation qui m’a l’air très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité