A la uneActualitésPolémique.

FERMETURES DE CLASSES Mobilisation là où les enfants seront (re)comptés à la rentrée !

Trois ou quatre classes pour l'Ecoles Florian de St Ambroix à la rentrée? Ph DR/RM
Trois ou quatre classes pour l'Ecoles Florian de St Ambroix à la rentrée ? Ph DR/RM

A St Ambroix  où le directeur d'académie a notifié la fermeture d'une classe à l'école Florian à la rentrée, on se mobilise. Actuellement, 94 enfants sont inscrits à l’école maternelle.  Le maire, Daniel Pialet,  a demandé à tous les parents de bien amener leur enfant le jour de la rentrée. En effet il précise  qu'en fonction des effectifs actuels, l'école devrait  conserver la quatrième classe. Mais une inspectrice sera à l’école le jour de la rentrée pour compter les enfants présents et s'il manque des élèves, les effectifs de la quatrième classe supprimée seraient reportés sur les autres qui compteraient alors plus de 30 enfants par classes. Un scénario qui va se reproduire dans plusieurs écoles du département qui figurent sur la liste établie par l'académie et qui prévoyait le 19 février dernier, selon les effectifs annoncés avant l'été, la fermeture de  classes dans le Gard  à MILHAUD, ROCHEFORT-DU-GARD (Les Eynavays), à SAINT-AMBROIX (Florian), à CALVISSON, UCHAUD (Dr Y, Liotard) pour ce qui concerne les maternelles.

Pour les classes élémentaires, fermetures annoncées à LA CALMETTE, à SAINT-MAMERT-DU-GARD, à MARGUERITTES (Peyrouse), à CAVEIRAC, aux ANGLES (Pasteur), à ALES (Germain David à la Prairie,  et Marie Curie), à ST-CHRISTOL-LES-ALES (Marignac, Les Montèzes), à BAGNOLS (Jaures centretouzilles et J.Ferry, les Escanaux), au CAILAR, à SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE (Dusfourd), à NIMES (Castanet et Tailhades E. Vacquerolles). Egalement dans les primaires à  LEDIGNAN, à MONTAREN-ET-SAINT-MEDIERS, à ALES (Pansera et Les Promelles), à GAGNIERES et TRESQUES. Ainsi que dans les regroupements pédagogiques intercommunaux de CASTELNAU-VALENCE/SAINT DEZERY, SAINT MAURICE DE CAZEVIEILLE, FONTARECHES/LA BASTIDE D’ENGRAS, LA BRUGUIERE/SAINT LAURENT LA VERNEDE, et AUJARGUES/JUNAS.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité