Actualité générale.ActualitésEcologie.EconomiePersonnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

GAZ DE SCHISTE Pas de décisions hatives pour Alès, selon le ministre de l’écologie

Manifestation devant la préfecture
Manifestation devant la préfecture, ce vendredi à Nîmes Ph. DR/TD

En marge de la manifestation à la préfecture des anti gaz de schiste (voir notre article) et alors que le rapport Deroin à été rendu public, Fabrice VERDIER, député de la quatrième circonscription du Gard et Sabine BUIS, députée de la troisième circonscription de l’Ardèche, publient un communiqué sur la réponse de Philippe MARTIN, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie interrogé sur  le caractère conventionnel ou non du permis d’Alès attribué à la société MouvOil.

Ce dernier indique en effet qu’il est « indispensable de prendre le temps d’analyser le contenu de ce rapport et le cas échéant, de le compléter. Dans l’attente des résultats de cette analyse, il n’est pas question de prendre des décisions hâtives et d’autoriser des travaux de recherche. Toutes les précautions nécessaires doivent être prises […]. Cette position est la seule possible pour respecter l’engagement solennel pris par la Président de la République le 14 juillet dernier, de respecter strictement l’interdiction de l’exploitation des gaz de schiste pendant toute la durée du quinquennat. »

Et le communiqué conjoint de deux députés poursuit "Aujourd’hui, le vrai défi à relever consiste à réussir la transition énergétique et à s’engager vers des choix ambitieux afin de de développer les énergies renouvelables, de favoriser les économies d’énergie et de mettre en œuvre les moyens publics et privés nécessaire pour optimiser ces solutions alternatives, garantes d’un développement durable de nos territoires".

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité