Alès-CévennesL'Agenda

ALÈS Les chats, les chiots et les nouveaux animaux de compagnie tiennent salon

Salon des animaux à Alès Ph DR
Salon des animaux à Alès Ph DR
Salon des animaux à Alès Ph DR

Le  6ème salon du chiot, chaton  et des nouveaux animaux de compagnies (NAC) se tiendra au parc des expositions à Méjannes-les-Alès les 7 et 8 septembre.

Au programme : un grand choix de chiots et quelques chatons à la vente sur une sélection  d’éleveurs-naisseurs-producteurs (car la revente et l’importation sont strictement interdites) , venus des quatre coins de France. Des dizaines de races : du plus petit au plus gros, du plus beau au plus connu, du plus rare au plus en vogue ! C’est l’occasion pour les éleveurs de présenter leur savoir-faire et de faire partager leur passion, et, pour les visiteurs, c’est l’opportunité de se renseigner, en toute confiance, d’apprendre à mieux connaître les races et les animaux avant, peut-être, de franchir le cap de l’acquisition.

Présentations féline et de reptiles

Aurélie Frézouls, de l’Association Animaléo, organisera une présentation féline : Abyssin, Bengal, British, Chartreux, Exotic Shortair, Maine Coon, Persans, seront de la partie. De leur côté,  Franck et Véronique Douvry,  de France-Midland-Reptiles organiseront une vente de reptiles. Leur premier métier est celui d’élever et de reproduire les reptiles, actuellement à but professionnel, les « Serpents » (Boa – Pythons – couleuvres) et à but personnel 2 variétés de « lézards », à savoir le classique Geckos léopard (Eublepharis macularius) et également le moins connu, mais tout aussi intéressant Gecko à cils (Rhacodactylus ciliatus).

Animations et spectacles

Un parc de châteaux gonflables gratuit sera installé pour tous les enfants et, tout au long de la journée, des animations et des spectacles avec en vedette Foxy et son Jungle Show et son nouveau spectacle de magie  avec une panthère noire et un léopard à 11h30, 15h00 et -17h00) .  Entrées  6.00 €, enfants  4.00 €.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité