
le Front de Gauche à tenu son premier "comité de Campagne" au Prolé ce mercredi 25. Jean-Michel Suau qui a été choisi pour mener la liste a ouvert les débats de la soirée en remerciant les communistes qui l'avaient choisi mais aussi le parti de Gauche et le Pôle citoyen rouge et vert qu lui ont accordé leur confiance pour cette campagne. "Nous avons la volonté de mener une campagne ambitieuse pour gagner. C'est le quatrième mandat de Max Roustan et il y a un phénomène d'usure dans un contexte politique qui n'est pas favorable. Nous allons donc aborder les question de manière offensive, d'abord du point de vue du contenu comme nous avons déjà commencé. Cela doit nous amener à formuler un projet pour la ville. Un projet qui s'inscrira bien sur en contrepied de ce que l'on entend" explique Jean-Michel Suau qui poursuit : "nous voulons faire de la ville d'Alès à la fois un bouclier contre l'austérité et un point d'appui pour faire avancer le changement. C'est une posture qui sera originale à la fois sur le plan local et sur le plan national".
Pour Jean-Michel Suau l'enjeu c'est de gagner, "et pas dans quatre ans comme je l'ai entendu prononcer au conseil par Benjamin Mathéaud". Pour réussir il faudra rassembler "et notre ambition ne s'arrête pas au Front de Gauche. Nous devons travailler largement toutes les composantes et notamment les verts, les socialistes (et même les candidats socialistes !) et aussi les représentants de la société civile.
En rappelant les scores des dernières élections Jean Michel Suau précise : "En face, Roustan travaille une alliance avec le Front national si j'en crois l'attitude de Ponge lors du dernier conseil municipal. Il l'a déjà fait ! N'oubliez pas que pour Max Roustan, l'enjeu c'est le premier tour !"