A la uneActualité générale.Actualités

RAID AUDACE Une course contre la pluie et dans la bonne humeur

David, le dernier candidat à passer redescend le drapeau. Ph DR/RM
David, le dernier candidat à passer redescend le drapeau. Ph DR/RM

A 16h30 les première équipes du Raid Audace revenaient vers le camp des Camisards à Luziers. La pluie commençait à tomber sur les retardataires.

Très syncros les deux équipes des Caramélitos et des Bidocévenols partis second ex aequos ce matin (voir nos articles) sont arrivés au camps vers 16h30 un peu après les Coqs Louches et un peu avant les Kissifrots. Dans le même temps les Marcios terminaient leur parcours dans les arbres alors que les première gouttes de pluie s'annonçaient. L'équipe a pris rapidement la direction du château de Tornac ou elle devait encore découvrir les derniers indices.  Arrivée après la première douche les deux dernières équipe des Quatre ailes et de la Coco family ne pourront plus monter dans les arbres devenus trop glissants.C'est sur photo qu'il devront déchifrer les indices.

Premières gouttes de pluie, les indices sont descendus des arbres. Photo DR/RM
Premières gouttes de pluie, les indices sont descendus des arbres. Photo DR/RM

Accros à l'escalade

Aux Plans, l'épreuve de construction de radeau  vient de voir passer sa dernière équipe et Jérémy remballe le matériel. "Il y a des fortes disparités" commente-t-il, "les plus rapides ont construit le radeau, effectué le parcours et l'ont démonté en 8 minutes, et puis cela s'est étalé jusqu'à 20 minutes, temps au delà duquel j'ai interrompu l'épreuve afin que tout le monde puisse passer dans la journée". Sur la falaise derrière le pont des Camisards à Mialet, Samuel et David (de BMG, activités de pleine nature) replient eux-aussi. Il ne reste que Melvin, 10 ans et son papa, un autre David, à passer. Ce qui ne devrait pas poser de problème car tous deux font de l'escalade. Le père s'offre en prime la  descente du drapeau Audace. "Les candidats sont passés toute la journée au rythme de deux par équipes. Et il y avait bien plus de volontaires que de places disponibles" explique Samuel. "Pas de difficultés majeures pour les candidats si ce n'est un petit stress bien normal au moment de se pencher dans le vide." (Melvin confime !).

Les Moulards ont trouvé les indices au château de Tornac. Ph DR/RM
Les Moulard ont trouvé les indices au château de Tornac. Ph DR/RM

Les bobos et les rencontres

Curieusement c'est dans l'activité qui semblait pourtant tranquille du Paddle près d'Anduze que l'on compte le plus de bobos. "En fait il n'y avait pas assez d'eau explique une candidate j'ai butté contre un rocher et c'est en tombant que je me suis fait mal" . Dans la Coco family c'est une chute de vélo à l'épreuve de VTT-Sarbacane près de la maison de la randonnée à Thoiras qui a valu "les soins très empressés de la Croix Rouge qui était sur place et qui a fait cela dans les règles de l'art". A l'autre bout du parcours, les derniers candidats sont également passés dans la propriété de Veyrac où pendant une partie de la journée, Max Tirfort maraîcher mais surtout l'un des premiers agriculteurs à avoir ouvert un camping à la ferme dans le Gard et vendu ses produits à la ferme, et son fils, Bruno viticulteur en bio, se sont amusés à regarder les touristes pêcher la truite dans le bassin qui a été construit au ...XIVeme siècle.

Rencontre avec Max et Bruno  Tirfort... en attendant que le touriste morde à la truite. Photo DR/RM
Rencontre avec Max et Bruno Tirfort... en attendant que le touriste morde à la truite. Photo DR/RM

La journée de samedi se termine. La suite du raid est maintenant conditionnée par la pluie.... en raison d'une vigilance crue annoncée, les candidats iront dormir ce soir dans le foyer de Mialet.

la vie du raider est un long fleuve tanquille. Ici à Mialet Ph DR/RM
la vie du raider est un long fleuve tranquille. Ici à Mialet Ph DR/RM

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité