Insolite

RAID AUDACE Les candidats abandonnent la tente pour la vie de château !

Les familles ont passé la nuit à l'abri au château de Cabrières au dessus de St Jean du Gard. Photo DR/RM
Les familles ont passé la nuit à l'abri au château de Cabrières au dessus de St Jean du Gard. Photo DR/RM
Les familles ont passé la nuit à l'abri au château de Cabrières au dessus de St Jean du Gard avant de repartir vers St Paul Lacoste et Alès ce matin. Photo DR/RM

Nous avons quitté nos dix-neuf familles engagées dans le Raid Audace autour d'Alès en pleine alerte orange, hier soir (voir notre article). C'est au château de Cabrières qu'elles ont passé une folle nuit, bien à l'abri !

Les dix-neuf familles qui participent au Raid Audace ont regardé le ciel avec inquiétude hier soir alors que la météo annonçait de fortes précipitations sur le Gard qui était déjà placé en alerte orange. Dans la bonne humeur et avec l'incroyable réactivité de la cantine "Sauce Cévenole" qui organise les repas, le Camp Camisard a été abandonné et les candidats ont transporté et organisé le repas au sec dans le foyer de Mialet. Chacun pensait y passer la nuit mais l'organisation du raid en a décidé autrement en offrant aux candidats "une nuit au château" !

Chacun reprend des forces ce matin ph. DR/RM
Chacun reprend des forces ce matin ph. DR/RM

Réactivité, opportunité

"Sylvain Tirfort m'a appelé en fin d'après midi" explique François Alméras, le patron de l'hôtel Château de Cabrières à St Jean du Gard. "Il m'a dit j'ai dix neuf familles à loger avec leur matériel de camping. Le temps que je réfléchisse,  il me rappelait pour me dire que tout le monde débarquait chez moi après le repas. C'est la première fois que je dois répondre à une telle situation, mais on a eu de la chance, j'ai 20 chambres et 4 gites, j'ai eu des cyclistes cette semaine. On avait fait les sanitaires mais pas les chambres. J'ai réorienté des réservations pour la nuit et on l'a fait !" Réactivité, opportunité et finalement les familles trop contentes de passer la nuit au château se sont organisées dans les chambres. La soirée d'hier fut même l'occasion d'organiser un petit concert avec le duo de l'anglais Johnny Jay et le jeune français Dada Weatherman. Ce matin dans les voitures les candidats repartaient d'ailleurs vers les épreuves avec le dernier disque de Johnny Jay (avant que ces deux là n'enregistrent ensemble un nouvel album !).

Le docteur Aureche apporte les soins aux blessés du paddle ! Ph DR/RM
Le docteur Aureche apporte les soins aux blessés du paddle ! Ph DR/RM

La dernière ligne droite

Après le petit déjeuner et le briefing les familles s'élancent dans la dernière partie qui doit les amener à "trouver le trésor" à Alès. Auparavant il faudra aller chercher les balises en passant par St Paul la Coste et le col d'Uglas et ses formidables paysages. La route est magnifique mais étroite et dangereuse, ce n'est pas une épreuve de vitesse, rappelle le staff.  "C'est la dernière ligne droite" explique Bernadette Price, "rappelez vous que vous êtes des familles avec des enfants, ne nous faites pas un mauvais plan à la fin". En effet le classement se précise et la tension monte un peu. En haut du tableau on trouve, toujours exæquos à la première place les Bidocévenols et les Caramelitos avec 67 pts suivis de très près par les Biscotto et les Gazelles du 59 avec 66 et 65 points. les 4 Astroff ferment la marche avec 37 pts. Mais le concours reste ouvert car la distribution des points autour du trésor peut modifier entièrement ce classement.   "Il nous reste six heures à passer ensemble, que chaque minute qui passe ne soit que du bonheur pour vous " commente Sylvain Tirfort qui ajoute : "Le premier qui râle pour un point est mort, Restez dans l'ambiance du raid jusqu'au bout. Ne me décevez pas..."

Les dernières recommandations du staff au château de Cabrièrers
Les dernières recommandations du staff au château de Cabrières. Ph DR/RM

(à suivre)

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Un commentaire

  1. bravo aux bidocevenols et caramélitos ils ont fait honneur aux Cévennes.
    un grand bravo aussi aux organisateurs, qui ont du dépenser , d’une autre façon de l’énergie .

    FÉLICITATIONS , BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité