Faits DiversFaits divers.PolitiquePolitique.

ALÈS Le Lycée Jean Baptiste Dumas bloqué par les lycéens en colère

Portes bloquées ce vendredi 18 octobre au Lycée Jean Baptiste Dumas. Photo DR/RM
Portes bloquées ce vendredi 18 octobre au lycée Jean Baptiste Dumas. Photo DR/RM

L'explusion de Léonarda Dibrani qui a suscisté l'émoi des populations et a déjà bloqué hier une vingtaine de lycées à Paris (avec une manifestation des lycéens) ainsi que de nombreux autres lycées en France en signe de solidarité, a atteint les portes du lycée Jean Baptiste Dumas, ce vendredi matin, à la veille des vacances scolaires. Ce matin les portes du lycée alésien étaient bloquées, interdisant l'accès des élèves aux salles de cours et des banderoles avaient été déroulées sur les grilles du lycée. Vers 9H00 une délégation était reçue par les responsables du lycée alors que la surveillance policière se mettait en place sur la place encombrée par les lycéens. Quelques projectiles ont été lancés sur le piquet de grève, sans soute par des lycéens mécontents de ce contretemps.

Dans l'après midi, les lycéens avaient obtenu l'autorisation de manifester en ville sur un parcours qui les a mené jusqu'à la mairie.

Etiquette

2 réactions sur “ALÈS Le Lycée Jean Baptiste Dumas bloqué par les lycéens en colère”

  1. Lycéens mécontents du contretemps ? C’était surtout des casseurs qui voulaient profiter de la masse pour faire des conneries qu’ils n’aurait pas fait en se montrant, peur des représailles ? Notre CPE s’est reçue une pierre dans la tête. Ce n’était pas contre elle qu’on manifestait, mais contre la politique de Mr Manuel Valls. Il ne faut pas tout mélanger, ceux qui ont dégradé, lancé des pierres et des œufs, n’étaient pas dans le mouvement, on l’a répété à maintes reprises : pas de violence ni de dégradation.
    Il y avait aussi une entrée pour ceux qui souhaitaient aller en cours, ce n’était pas l’entrée habituelles, mais elle était bien présente.

    1. tu ne pourra rien y faire face à ce genre de remarques des médias… du moment que ça choque et que ça retiens l’attention ils sont heureux! ils sont ni pour ni contre le mouvement ils sont juste à la recherche du scoop qui pourra faire le buzz au maximum quitte à vous faire passer pour des écervelés… c’est pour ça que ce genre d’expression ne marche plus depuis longtemps! à chaque mécontentement de la population, les médias font passer les manifestants pour des personnes jamais contentes de rien jusqu’à les faire huer par la population française! liberté d’expression oui, mais l’élite en la matière enfonce plus bas que terre ceux pour qui ils sont sensés délivrer de vrais infos pour nous mettre au courant de ce qui se passe autour de nous… bref je vais m’arrêter la sinon je risque de partir sur des propos insultants et c’est pas le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité