Ecologie.Economie

ANDUZE La recyclerie fait le plein à l’occasion de sa « Grosse vente » biannuelle

la "grosse vente" de ce samedi 19 octobre. Ph DR/RM
la "grosse vente" de ce samedi 19 octobre. Ph DR/RM

La Recyclerie d’Anduze est un lieu ouvert, un lieu de rencontres et d’échanges autour de la création et de la transformation de la matière. Tout l'année les bénévoles y récupèrent  les objets inutilisés, usés, remplacés….. afin de les revaloriser, voire de les recréer de les rendre à nouveau utiles,... autrement.

Deux fois par an une "grosse vente" festive permet de réaliser le petit bénéfice nécessaire à la vie de l'association qui organise par ailleurs, cette fois avec le soutien du Conseil Général des ateliers d'insertion (Prochaine étape en novembre décembre avec la création et transformation de luminaires !).  "Compte tenu de la météo, nous avons hésité à maintenir cette journée le samedi 19.  Normalement tout se passe à l'extérieur. Finalement nous avons décidé de tout faire à l'intérieur et nous avons autant de monde. On est juste un peu plus serrés" explique Isabelle Lopez, bénévole. Autre nouveauté, l'association pratique des prix libres. "Avant nous passions beaucoup de temps à tout étiqueter et finalement nous nous y retrouvons, le bénéfice de la vente permet d'engranger de 2 à 3000 euros".

Si toutes les activités ont pour base commune  la récupération, c’est surtout la capacité de chacun a devenir créateur et artiste qui est mis en avant au sein de l'association. C'est pour cela que la vente est aussi une fête qui associe de nombreux artistes. Ca a commencé avec MBonno pour  l'apéro-concert, puis Zouil Cie dans sa "Salle de bains", les "Ballotrus, "les Horkiens" pour finir par un concert à 18h15... Un rendez vous familial et convivial ou se côtoient amis et habitués d'Anduze avec les et badauds d'un jour attirés par la bonne affaire.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité