A la uneEcologie.EconomieSanté.Société

OGTV Le 5ème salon Bioalès s’intéresse à tous les bien-être !

le public du salon BioAlès venu profiter d'un moment de bien-être. Photo DR/RM
le public du salon BioAlès venu profiter d'un moment de bien-être. Photo DR/RM

D'année en année le salon Bioalès, qui vit jusqu'à dimanche soir sa cinquième édition dans la capitale alésienne, évolue du traditionnel marché bio vers un salon du bien être et de tous les ésotérismes .

"C'est normal", explique Florian Cano, vigneron bio à Nîmes, venu avec quelques autres producteurs sur le stand "départemental" du CIVAM Bio 30, "aujourd'hui les consommateurs trouvent nos produits bio un peu partout, même dans leurs supérettes, ce n'est plus cela qui les attire sur un salon". Même constat pour Frédéric Suau, organisateur, qui commente :"Les gens viennent de loin pour écouter un conférencier ou pour chercher des conseils et des renseignement qu'il ne trouvent pas hors des salons". Ce samedi à 14h00 pendant qu'Arménio Da Costa captive son public en lui parlant d'hypnose et d'auto-hypnose, Scarlett Weinstern, naturopathe présente les bienfaits de l'alimentation sur la santé. Dimanche après midi,  le professeur Joyeux viendra rencontrer le public pour lui parler des abeilles et d'autres auteurs viendront parler d'astrologie, de coaching de vie, de thérapies en signant leur dernier livre. A côté des habitués,  les petits nouveaux nourrissent cette veine du bien être. Pascale Smits et Claude Vicente se sont lancés depuis janvier dans la vente d'objets décoratifs "occidentaux" capables de rendre la vie plus harmonieuse en utilisant les principes du Feng Shui. "C'est parfois un peu difficile de mettre des bouddhas ou des grenouilles dans son salon". Nous cherchons des objets "occidentaux" qui portent ces énergies pour les proposer sur notre site www.deltafengshui.com" explique Claude Vicente. Installés dans le Gard à Caissargues ils profitent de Bioalès pour se faire connaître localement et rencontrer le public qui fréquente les allées du grand hall du parc des expositions de Méjannes les Alès. (Voir tout le programme)

Retrouvez l'ambiance de ce cinquième salon avec les caméras d'OGTV : 



Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité