Actualité générale.Actualités

DANSE Quoi qu’il en soit, le programme 2014 du CDC et son festival se vivra à Uzès !

postural
Postural. Fabrice Ramalingom ph DR/FB

En attendant de savoir si, après 18 ans passés dans la cité ducale, le CDC  s'installera ou non en Gard rhodanien en 2015, au sein du projet de Scène Campagne à Cornillon suivant la proposition du président de l’Agglomération, Jean-Christian Rey, l'équipe d'Uzès Danse annonce la couleur de la saison 2014, à Uzès.

Le nouveau programme c'est d'abord une nouvelle formule de newsletter à découvrir, pour mieux connaître la vie du CDC. Au niveau du travail avec les écoles, Fabrice Ramalingom reste artiste associé à la direction artistique d’Uzès danse à l’école et du projet de liaison 6ème/CM2 avec un travail autour de sa pièce Postural. Pour les lycéens du lycée des Métiers d'Art Georges Guynemer, un projet sur le parcours du spectateur et le regard critique est en attente de réponses de  financement. Première étape prévue : sortie au spectacle 1980 de Pina Bausch en décembre au théâtre de Nîmes. Le programme Culture à l’Hôpital ainsi que les sorties aux spectacles dans des théâtres partenaires se poursuivent. Le programme des Cheminements n'est pas encore établi... mais  quatre rendez-vous avec des artistes de la région, sont d'ores et déjà entre janvier et mai 2014... Enfin les dates du prochain festival sont annoncées : du  vendredi 13 au mercredi 18 juin 2014 avec une programmation à Uzès sur le même format que les années précédente. Quelles que soient les décisions pour les années ultérieures, il avait en effet été annoncé que le festival 2014 se passerait à Uzès.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité