Actualité générale.ActualitésSalon Miam.

SALON MIAM Des plaisirs pour la bouche, mais pas seulement !

Les acteurs font leur cuisine au salon Miam Ph DR/RM
Les acteurs font leur cuisine au salon Miam Ph DR/RM

Ces artistes là ne sont pas aux fourneaux, ni aux gamelles et pourtant ils sont venus parler de cuisine à leur manière. Un défi relevé par le Théâtre de la Réplique à St Christol les Alès.

Au départ la chambre de commerce souhaitait élargir la gamme de ses animations. "La cuisine c'est aussi beaucoup d'autres choses que les simples plaisirs de la bouche ou les démonstrations. Ainsi, depuis quelques années, nous avions déjà introduit la librairie sur le salon, mais nous voulions amener encore d'autres contenus"  explique Hélène Genetet. Un défi relevé par  Jean Noël Schwingrouber et le Théâtre de la Réplique qui va préparer un spectacle de six sketches pour six comédiens : Bernadette, Marilyne, Christophe, Françoise, Michèle et Dany afin de les jouer plusieurs fois sur l'espace animation, au beau milieu du salon. "C'est très formateur de jouer dans un espace qui n'est pas dédié à cela" explique Jean Noël Schwingrouber. "Il faut à la fois proposer quelque chose qui soit accessible à tout public, simple et drôle tout en restant sur un thème précis, celui de la cuisine et de la restauration en l'occurrence. Et il faut dire que l'essai est transformé. Intrigués par ce "spectacle vivant" au milieu des allées consacrées aux exposants, les badauds s'installent sur les tables alentours. Le public est friand de ces animations différentes autour de la cuisine, les blogs, les tables rondes, les interviews... tout cela amène une autre relation que celle qui est vécue auprès des exposants. Et puis on rit sans complexe de voir une cliente intimidée par les serveuse, l'interview manqué par une journaliste à côté de la plaque, un défilé de commandes farfelues... une caricature légère dans un monde qui ne se prend pas au sérieux.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité