A la uneInsolite

OGTV A Vézénobres, les coureurs sont complètement « givrés »

Loups et chaperons de Cendras. Qui court derrière qui ? Ph DR/RM
Loups et chaperons de Cendras. Qui court derrière qui ? Ph DR/RM

Ce samedi 21 décembre 2013 , L’Amicale des anciens de l’Entente Sportive de Vézénobres organisait la 8ème édition de la Corrida de La Figue Givrée. Une fois de plus la course pédestre nocturne à travers les rues de la cité médiévale de Vézénobres a fait le plein autour des trois enjeux : se déguiser, être le club le plus nombreux et pourquoi pas, gagner la course de 7 km qui enfile les ruelles de la cité médiévale gardoise.

DSCN1932
Une bande de Schtooumpfs dans la nuit. Ph DR/RM

Convivialité, humour et plaisir sont au rendez-vous. Les coureurs déguisés ou non disputeront l’épreuve au travers du dédale des ruelles pavées et pentues de la cité médiévale gardoise. A l'origine de cette épreuve un peu spéciale Jean-Christophe Boyer raconte. "Je cours dans le village depuis des années et à cette période il y a une rue qui est entièrement décorée par ses habitants, au début je voulais simplement faire profiter d'autres coureurs de ce spectacle". Huit ans après, ils sont plus de 600 à s'inscrire et cette année encore il a fallu retarder quelque peu le départ de la course pour que chacun puisse récupérer son dossard. La pluie n'a pas fait reculer les coureurs ni l'audace de leurs déguisements. "Pour beaucoup de clubs, c'est la dernière sortie de la saison, et c'est l'occasion de faire une fête" commente Jean Christophe Boyer. les membres de L'ACA avaient choisi cette année de courir déguisés en Bécassine. Les 18 coureurs présents du  Cévennes Trail Club de Cendras  avaient opté pour la version loup pour les hommes et petit chaperon rouge pour les filles (les filles espéraient bien rester devant pendant la course !). Quand aux coureurs d'Alès triathlon, qui fêtent cette année les vingt ans de leur club, ils n'ont pas hésité à envoyer à Vézénobres toute une compagnie de légionnaires romains (le char n'a pas survécu à la course !). Avant la course des adultes les enfants avaient eux aussi pu participer à une épreuve déguisée. "Au delà de l'exploit sportif, le succès de cette corrida de la figue givrée est largement due aux bénévoles et aux habitants de Vézénobres qui participent tous afin de faire de cette manifestation une véritable fête pour le village" explique Ghislaine Glad, organisatrice.

Retrouvez ici la vidéo OGTV de la 8eme édition de la corrida de la Figue Givrée : 


Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité