Actualité générale.Actualités

SAINT GILLES. La ville signe un partenariat avec le conseil général pour valoriser l’abbatiale

D.R/
D.R/

Souvenez-vous, le 2 décembre 1998, l’Unesco décidait d'inscrire les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle sur la liste du patrimoine mondial. C’est ainsi que l’abbatiale de Saint-Gilles, site patrimonial situé sur le célèbre chemin de pèlerinage, est classée au titre du bien en série « Chemins de Saint- Jacques de Compostelle en France ».

L’abbatiale de Saint-Gilles n’est pas la seule dans le Gard à avoir obtenu cette reconnaissance mondiale. Le Gard possède deux autres sites, le Pont du Gard inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1985 et les Causses et Cévennes, paysage culturel de l'agro-pastoralisme méditerranéen, inscrits depuis le 28 juin 2011 au titre au titre des « paysages culturels évolutifs vivants de l’agropastoralisme méditerranéen ».

A la mi-décembre, une convention de partenariat a été signé entre la ville et le conseil général afin de valoriser le site et développer sa fréquentation touristique. Pour se faire, une édition sur le patrimoine de Saint-Gilles sera réalisée.  L’Office de Tourisme créera un panel de produits courts séjours à destination des clientèles françaises ou étrangères, notamment sur les thématiques Chemins de Saint Jacques, oenotourisme et tradition. Il sera soutenu par l’ADRT, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard, qui apportera son expertise en matière de distribution et mènera de nombreuses opérations de promotion sur les marchés français ainsi qu'!étrangers.

Dans le cadre de ses actions partenariales, l’ADRT apporte son soutien aux événements locaux identitaires de portée régionale qui favorisent la promotion des destinations gardoises. La manifestation « Les Fêtes Médiévales de Saint-Gilles » de septembre, porteuse de l’identité culturelle Unesco, répond aux principaux critères de classification des manifestations et bénéficiera ainsi d’un soutien tout particulier !

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité