Actualité générale.Actualités

ALÈS Attention parking à nouveau payant en centre ville

Parcmetre
Depuis ce matin les horodateurs sont à nouveau en service en centre ville d'Alès. Ph DR/RM

C'est ce matin 2 janvier que se termine le période de gratuité du parking de surface en centre ville d'Alès. Les policiers municipaux qui n'ont verbalisé pendant toute la période des fêtes que les véhicules en stationnement gênant en centre ville vont reprendre leur rondes pour vérifier la validité des tickets payés à l'horodateur (voir ici le coût des amendes à Alès). C'est le moment de prendre de bonnes habitudes !

En plus du parking improvisé place des Martyrs depuis le début des travaux sur la dalle de la Maréchale, la ville dispose de plusieurs  petits parkings gratuits à la  gare routière (45 places), Avenue du Général De Gaulle, Avenue Carnot (40 places) et les parkings de la Promenade (100 places) et du Champs de foire (700 places en l'absence des forains) Avenue Jules Guesde... Côté payant la ville offre 400 places au parking couvert de La Maréchale, 400 places au  parking couvert de l’Abbaye, sous le marché couvert avec de nombreuses formules d'abonnement possibles, 460 places au parking du Centr’Alès, 45 places à la Mairie et 700 places sur les bords du Gardon, Avenue Carnot, sur les bords du Gardon (A noter que ces deux dernier sont gratuits entre 12h00 et 14h00. Il existe également une formule d'abonnement  pour le stationnement de surface sur des zones limitées aux horodateurs verts à  25 €/mois.

Laisser tomber la voiture en ville

De son coté de l'union des commerçants rappelle que plusieurs dispositifs permettent de "laisser tomber la voiture en ville". Ainsi la  ligne bleue de la navette gratuite Alès’Y permet de se garer sur les parkings extérieurs du Gardon, avenue Jules Guesde, et de rejoindre les rues du cœur de ville et la gare routière avec un passage toutes les 10 mn. Ce dispositif est complété par la nouvelle navette verte mise en service depuis la mi septembre (voir notre article).  L'UCIA souligne  également que trois lignes du réseau de bus NTecC sillonnent régulièrement le centre ville avec une fréquence moyenne de 15 mn  environ et qu'enfin, au retour des beaux jours, la voie verte permet une traversée complète nord-sud d’Alès. "Du giratoire du Moulinet jusqu’à la rocade Sud, en longeant les quais du Gardon, il est ainsi possible de circuler en toute sécurité pour les cyclistes, les piétons ou les adeptes du roller". Rappelons que l'Agglomération Alésienne offre toujours une aide de 50€ pour l'achat d'un vélo !

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité