EconomieEconomie.

ALÈS La braderie profite d’une éclaircie pour y croire encore

Les collections d'hiver sortent avec le soleil. Ph DR/RM
Les collections d'hiver sortent avec le soleil. Ph DR/RM

Le mauvais temps aura eu raison de la braderie d'Alès ce lundi où, malgré toute la bonne volonté du monde, il était impossible de mettre le nez dehors , encore moins de sortir une partie de ses collections pour les derniers jours des soldes comme cela était prévu. Du coup ce mardi,  c'est très timidement que les commerçants ont commencé à investir leurs parvis. Alors que les rues du centre étaient toujours en partie bloquées à la circulation et au stationnement, dans la matinée, les plus audacieux ont sorti quelque portants, les autres attendaient encore les clients dans la boutique avec au mieux un affichage en vitrine. Chez "So What", le vendeur explique, "ce matin on était seul dans la rue puis deux ou trois, mais entre midi et deux tout le monde a fermé, à partir de 14H00, le soleil aidant, ça a commencé à bouger". Vers 16H00 les rues s'animent un peu, il reste trois heures, les lycéens commencent à sortir et se mêlent au public rue St Vincent, rue de Beauteville.

Les commerçants ont défendu leur espace. Ph DR/RM
Les commerçants ont défendu leur espace piéton... Ph DR/RM

Si les collections d'hiver ne sont pas encore toutes dehors, les commerçants discutent sur le pas de porte, la braderie reprend confiance en elle. "A midi les gens avaient déplacé les panneaux d'interdiction de circuler Grand Rue" explique le boulanger de "La Case à Pain" à l'angle de la rue de la République, "Nous les avons replacés et, regardez, les commerçants ont sorti leurs collections. C'est la première fois que l'on voit la rue de la République comme cela !" Au final, les commerçants interrogés semblent plus frustrés que blasés. "C'est pas de chance, c'est sur mais c'est à refaire quand-même" dit-on. Il faudra toutefois pour cela attendre l'été, car les soldes d'hiver se terminent dans le Gard ce mardi soir et il est impossible de jouer les prolongations !

... pour finalement récupérer un peu de public en fin d'après midi. Ph DR/RM
... pour finalement récupérer un peu de public en fin d'après midi. Ph DR/RM

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité