ActualitésPersonnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

ST HILAIRE DE BRETHMAS Jean-Michel Perret veut créer une « commission des mises en concurrence »

Jean-Michel Perret. Photo DR/
Jean-Michel Perret. Photo DR/

En ajout à la réaction exprimée hier dans nos colonnes (voir notre article)  de Jean-Michel Perret, la liste "Initiatives" nous a fait parvenir ce matin un communiqué  qui rappelle sa position de principe sur les éventuels conflits d'intérêts :  "Jean-Michel Perret constate la mise en examen de deux des membres importants de l’équipe municipale sortante : Gérard Roux et Jacques Bueno. Tant que leur culpabilité n’est pas prouvée, leur innocence se présume et la liste « Initiatives » se garde donc de toute conclusion hâtive. Pour autant, il est nécessaire de rappeler qu’en tant qu’élu municipal d’opposition, Jean-Michel Perret a constamment dénoncé le manque de transparence dans le fonctionnement de l'équipe municipale sortante, notamment dans le mode totalement opaque de sélection et d'attribution des commandes de la Mairie. L’équipe sortante, aux affaires depuis trop longtemps, semble avoir oublié qu’elle doit aux citoyens des comptes quant à sa manière d’administrer la commune en particulier dans les domaines sensibles (gestion du foncier, embauche des employés municipaux, attribution de marchés publics, etc.)".

Des propositions concrètes

le communiqué poursuit : "Jean-Michel Perret et son équipe n’ont pas attendu ce type d’événement pour intégrer à leur projet un volet qui engagera l’équipe municipale à respecter un mode de fonctionnement sain et transparent. Parmi ces engagements, il y aura celui de créer avec des membres de l'opposition une commission des finances et des emprunts et une commission des mises en concurrence qui aujourd’hui n’existent pas. Il s’agira également pour la liste "Initiatives" de se prémunir des conflits d’intérêts, en présentant des candidats qui n’ont aucune fonction au sein d’entreprises qui traitent des marchés publics. D’autres mesures seront présentées en détail le 27 février prochain à l’occasion de la présentation du programme de la liste..."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité