Actualité générale.Actualités

ALÈS Les formations « rares » du CFA attirent les jeunes de toute la France

Lors de la visite en cuisine au CFA ce mercredi. Ph DR/RM
Lors de la visite en cuisine au CFA ce mercredi. Ph DR/RM

Ils viennent parfois de loin pour découvrir les formations proposées au Centre de Formation des Apprentis d'Alès. Ainsi hier,  lors des "mercredis de l'apprentissage" demi-journées organisées pour tous les jeunes et leur famille qui veulent en savoir plus sur ce mode de formation en alternance qui permet d'obtenir un diplôme tout en étant rémunéré, Pauline est venue de Toulouse pour découvrir la "Mention Complémentaire Employé Traiteur" sur un an. La raison en est simple, élève en Bac Pro Cuisine au Lycée Hôtelier de Toulouse, elle a finalement déniché cette option sur Internet comme la plus proche de son domicile. Elle envisage donc de venir suivre la formation à Alès.

Des thématiques pour chaque mercredi

Ce mercredi 12 février la thématique était ciblée sur  l'alimentaire, avec l'accent sur les formations "Restaurant" et "Employé Traiteur". Monique Peillard, chargée du Pôle relation entreprise accompagnait les familles à laquelle participait également Bernard Lacroix, le président des bouchers-charcutiers du Gard. "Je suis venu me renseigner sur ces formations complémentaires, l'idée c'est de permettre au artisans de conserver un apprentis tout en proposant d'autres produits à ses clients" explique-t-il.  Mercredi 5 Mars la thématique  sera orientée vers  le tourisme avec la préparation du diplôme de "Gestionnaire d'Unité Commerciale".  Le 12 Mars le CFA présentera les secteurs de  "L'automobile" et de la "Vente/Commerce".

Une journée portes ouvertes

Le Mercredi 26 Février 2014 de 14 h 00 à 17 h 00 au CFA, les jeunes et leur famille pourront rencontrer les formateurs, les apprentis, l’équipe administrative mais aussi découvrir des savoir-faire et parler de diplômes et de débouchés, cette fois pour tous métiers confondus : Cuisine, Restaurant, Boulangerie, Coiffure, Vente/Commerce, Métiers de l'accueil, Automobile, Pharmacie. les familles pourront y  découvrir notamment les formations rares, sur le tourisme, Le métier de vendeur conseiller commercial sur un an,  la mention complémentaire employé traiteur évoquée ci-dessus ou encore les quatre formations du secteur automobile, en particulier "Véhicules de compétition". Renseignements : CFA d’Alès Centre de Formation des Apprentis - 270 quai Près Rasclaux, 30100 ALÈS Tel : .04 66 91 21 21

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité