Actualité générale.Actualités

ST CHRISTOL Les parents d’élèves manifestent au Lycée Jacques Prévert

Lors de la manifestation, samedi. Ph DR
Lors de la manifestation, samedi. Ph DR

Une quinzaine de parents, mais également des professeurs, se sont retrouvés hier devant le Lycée Jacques Prévert pour protester contre un phénomène récurrent au lycée Jacques Prévert depuis de longs mois: les absences répétées de quelques enseignants dont ils dénoncent le traitement administratif et les conséquences pour nos enfants. "Des enseignants sont en souffrance dans l'exercice de leur profession, et malgré cette évidence, aucun accompagnement ne leur est proposé tant au plan local qu'académique, nous nous interrogeons sur l'efficience du service des ressources humaines du Rectorat. Les remplacements, s'ils ont lieu, ne se font qu'au delà de 15 jours d'absence,   et pas toujours par des enseignants expérimentés, du fait du nombre insuffisant de titulaires sur zone de remplacement (TZR), et surtout  s'organisent sans réelle concertation entre les enseignants. Ces absences impactent lourdement les programmes d'enseignement en classes de seconde et de première, par conséquent des élèves se présenteront sans préparation suffisante aux épreuves du baccalauréat." expliquent les représentants des parents d'élèves.

Une rencontre prévue

Les parents élus au conseil d'administration rencontreront le proviseur mercredi 26 février prochain. d'ici la les parents sont invité sà préparer la rencontre. "Il s'agira de faire l'inventaire exact des classes impactées par ces absences, de recueillir d'autres témoignages, y compris d'élèves. Notre demande reste la même obtenir un planning précis s'étalant de mi mars à début juin visant à rattraper les cours non dispensés en seconde et première" expliquent les parents présents.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité