A la uneActualité générale.ActualitésPolémique.Santé.Société

ALÈS Un préavis de grève déposé à l’hôpital

Échanges entre les soignants et François Mourgues. Photo DR/EB
Lors des échanges entre les soignants et la direction le 3 février dernier. Photo DR/EB

Le conflit se poursuit à l'hôpital. Après avoir essuyé le refus de la direction de l’hôpital de reporter en septembre l’organisation de travail sur un roulement de 7h40, les agents du pôle gériatrie continuent leur combat . Après plusieurs opérations de sensibilisation de la population (voir notre dernier article), le syndicat CGT nous informait qu’une motion allait être remise lors du Conseil de Surveillance, ce vendredi 21 Février à 14H30 par les agents du pole gériatrie du Centre hospitalier d’Ales afin de demander qu’un médiateur soit nommé pour que le dialogue social soit renoué. Un préavis de grève qui devrait prendre effet  à partir du mardi 25 Février y serait déposé. Le syndicat mettait en avant "une fois de plus, l’absence de dialogue social au sein de l’établissement qui ne permet plus aux agents de bien travailler".

Dialogue en panne, préavis déposé

A 15h00, le dialogue n'était pas renoué, et pour cause,  le Conseil de Surveillance a été annulé à 14h00 et le personnel et les syndicats se sont retrouvés seuls dans les couloirs. "Il n'y a personne, il semble que tout le monde ait été prévenu sauf nous" explique Geoffrey Rabier pour la CGT "mais nous restons motivés et notre préavis a été déposé au secrétariat".

Les syndicat, le collectif et les salariés, seuls dans le couloirs à l'heure du conseil de surveillance. Ph DR/RM
Les syndicat, le collectif et les salariés, seuls dans les couloirs à l'heure du conseil de surveillance. Ph DR/RM

 

 

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité