Du côté de Nîmes

UCHAUD Le Salon du vélo ancien débarque à la mairie !

y6kfwiulhodgzbg

Du vendredi 7 au jeudi 13 mars, l'association La pédale d’antan uchaudoise s'installe dans le hall de la mairie d'Uchaud pour le Salon du vélo ancien. Cette année, seront présentés aux visiteurs plusieurs pôles : le coin des ancêtres (draisienne, Michaux et autre grand-bi...), le coin des enfants et à l'étage, se tiendra une exposition d'affiches et de cartes postales sur le vélo et son histoire. De plus, cette année l'histoire du vélo de course sera à l'honneur. Vous pourrez donc découvrir l'histoire de ceux-ci de 1903 à nos jours, ainsi que des panneaux sur la grande histoire du Tour de France. Et ne manquez surtout pas la dernière restauration de l'association : un grand-bi de Daniel RUDGE (1879), une bien belle pièce !

La pédale d’antan uchaudoise est une association loi 1901 basée à Uchaud. Forte d’une cinquantaine de membres passionnés, elle participe à une quinzaine de manifestations par an : défilés, fêtes votives (arrivées à l’ancienne notamment), expositions, salons... à l'initiative des comités des fêtes ou des clubs taurins de Provence et de Camargue.  Leur but : faire connaître aux plus jeunes l’histoire du vélo en leur montrant leur collection de vélos anciens, qu'ils font vivre au mieux avec des costumes et accessoires adaptés.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 7 mars à 18h.

Mairie d'Uchaud
144 avenue Robert de Joly, 30620 Uchaud.
Renseignements au 04 66 71 11 75.
Horaires : vernissage à 18h le vendredi 7 mars, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 9h à 12h et de 15h à 17h, et les autres jours de 9h à 13h et de 14h à 18h (sauf le vendredi après midi).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité