Actualité générale.ActualitésEconomie

CHIFFRE DU JOUR 14,5 millions d’euros déjà engagés par le conseil général pour le contournement de Nîmes-Montpellier

(Photo J.-M.C.)
(Photo J.-M.C.)
Les engins sont en place, route de Générac. (Photo J.-M.C.)

Démarrés en avril 2013, les travaux du contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier prennent une nouvelle ampleur en 2014, avec le début du terrassement et le démarrage des ouvrages d’art. La facture totale, estimée à 560 millions est financée par la Région Languedoc-Roussillon (400 millions), l’agglomération de Montpellier (80 millions), l’agglomération de Nîmes (40 millions) et le conseil général du Gard (40 millions). Ce dernier a mis cette somme sur la table alors qu’il ne s’agit pas d’un de ses domaines de compétence. Il a d’ailleurs déjà déboursé 14,5 millions d’euros, comme l’a indiqué Damien Alary, président du conseil général du Gard, en visite sur le lieu des travaux à Nîmes, ce jeudi matin.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Quand on pense que le conseil général et autre ( Madame Dumas par exemple) sont capable de payer avec l’argent des contribuables 14 millions d’euros pour regarder passer les trains et ne sont pas capable de négocier pour une gare TGV à Nîmes permettant d’irriguer tout le département et permettre à ces territoire d’avoir un atout supplémentaire pour son développement. Pire ils ne veulent pas de cette gare et préfèrent qu’elle soient implantée à Montpellier. Bravo de mettre de l’argent des contribuables Gardois pour le développement de Montpellier et de l’Hérault.

  2. Le CG du Gard semble avoir trop d’argent en caisse pour apporter sa contribution à ce projet qui ne le concerne pas, financièrement.
    La question de qui fait quoi entre la région, l’agglo, le dpt, la commune est encore posée.
    A moins que tout cela soit volontaire pour enfumer (mot à la mode) les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité