Nîmes

NÎMES Le Printemps des poètes continue ce soir !

Emmanuel Laugier

Jeudi 13 mars, Emmanuel Laugier sera en représentation au théâtre Télémac pour « Letters To My Wife« . Dans le cadre de l’édition 2014 du Printemps des Poètes, ils vous invitent à découvrir cette performance conjuguant poésie contemporaine et musique improvisée.

« LTMW« , c’est un lent panoramique où chaque poème d’Emmanuel Laugier est un arrêt-sur-image, le rythme cherché et réinventé du verbe « aimer », porté par chacun d’entre nous. Des poèmes bien adressés à elle, la femme aimée, désignée et louée. Elle se danse, et le poème vit cette musique improvisée par le saxophoniste Jordan Da Ros, alias Elkin Zikkat.

Emmanuel Laugier est né en au Maroc et vit à Nîmes. Il a publié une dizaine de livres depuis « L’œil bande » en 1997, ou dernièrement « For » en 2010. Il donne également des chroniques sur la poésie contemporaine au journal d’information littéraire Le Matricule des Anges depuis 1993, et des articles pour différents collectifs ou revues.

Elkin Zikkat est à la recherche de la courbe parfaite autant visuelle que sonore. Son travail en tant que saxophoniste expérimental rejoint son travail de sculpteur, façonnant aussi bien le son que la matière et recherchant à associer le brutal et le scrupuleux. Passionné par les mains, il commence par réaliser des études de mains en terre puis de mains en bois pour ensuite se concentrer sur le sujet de la femme et de ses courbes sensuelles, à qui il rend un hommage éternel au travers de son travail, s’inspirant des œuvres de Brancusi et de Moore.

Théâtre Télémac
14 Rue Fernand Pelloutier, 30900 Nîmes
Informations et réservations au 04 66 21 07 60
Horaires : à partir 18h30
Entrée gratuite sur réservation, en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : theatretelemac@aol.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité