Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

NÎMES-VOLTIGE AERIENNE Deux as du ciel s’invitent au-dessus de nos têtes

(Photo D.R.)
Les pilotes réaliseront des dessins dans le ciel avec les fumigènes embarqués dans les avions. (Photo D.R.)

Cet après-midi vers 16 heures, dans le ciel nîmois, aux abords de Carré Sud, le public aura certainement la tête dans les étoiles pour admirer la démonstration de haute voltige organisée pour les clients du centre commercial. Un show réalisé par deux orfèvres en la matière, qui proposeront figures et animations durant près d'une demi-heure. Aux manettes, un champion du monde 2013 de haute voltige, François Rallet et son compère, Thierry Amar, tous deux basés dans l'Hérault. Si pour le spectateur lambda, ces pilotes jouent avec le feu, il n'en est rien pour ces spécialistes de la voltige aérienne. " On se connaît depuis des années et on a tous les deux des formations dans l'armée de l'air. On fera un petit briefing avant de partir ", assure Thierry Amar.

À environ 30 mètres du sol, dans des avions en carbone de 8 mètres de long, ils contrôlent des vraies " Formule 1 des airs ". Thierry Amar, sera aux manettes d'un Cap 351, avion français " de 700kg pour 300 chevaux ". Le show est bien rodé et travaillé depuis de longues années. " On fera des figures simultanées. Ce sera un vrai petit balai ", sourit-il. Au sol, il sera possible d'entendre leur conversation radio. Des pilotes qui prennent jusqu'à " huit ou neuf G ", durant le vol, soit l'équivalent de huit ou neuf fois le poids de leur corps. Un petit concours de cœur, réalisé grâce à des fumigènes embarqués dans les avions, sera aussi réalisé. Pour admirer le spectacle, rendez-vous à 16h à Carré Sud ce mercredi et ce samedi. Des ULM et leurs pilotes seront aussi au sol.

Pour plus d'informations sur les baptêmes de l'air que proposent la société des deux pilotes en démonstration, il suffit de cliquer (ici).

La vidéo de ce qui vous attend :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité