A la uneUSAM

USAM-MONTPELLIER Assurer le maintien et faire le spectacle !

(Photo J.-M.C.)
Montpellier se présente ce soir au Parnasse à 20h45. (Photo J.-M.C.)

Un derby ne se joue pas, il se gagne. Face au voisin Montpelliérain, l'Usam a l'occasion de faire coup double ce vendredi à 20h45 au Parnasse. Une victoire assurerait mathématiquement son maintien et ravirait tout un public pour qui le rival montpelliérain est l'adversaire à faire tomber dans ce championnat de D1 de handball. Facile à dire, peut-être moins à faire car c'est oublier un peu vite que si Montpellier n'a plus le lustre d'antan, avec le départ de joueurs majeurs, elle reste une équipe redoutable. Une équipe deuxième du championnat devant l'ogre parisien même si elle vient surement de perdre tout espoir de titre en s'inclinant face au leader Dunkerque.

Un match aller de folie

En face, les Verts restent sur une rencontre décevante contre Chambéry, autre cador de l'élite (35-25). Un match dans lequel ils n'ont jamais pu rivaliser avec leur adversaire. Certains diront qu'ils avaient déjà la tête au derby, une partie attendue par toute une salle qui a certainement en tête le match aller et son scenario complètement fou. Mené très largement au score, l'Usam était parvenu à revenir et même à mener à quelques minutes du terme. Dans les ultimes minutes de la rencontre, les coéquipiers de Thierry Omeyer l'avaient finalement emporté d'un pouce (27-26). Personne n'oubliera pourtant qu'à l'Arena de Montpellier, on entendait seulement les chants des supporters de l'Usam. Ce soir, il faudra rééditer ce genre de performance pour espérer inquiéter Montpellier. Et ainsi s'offrir une fin de saison sans pression.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité