Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

IMAGE DU JOUR Une cérémonie pour rendre hommage aux policiers morts pour la France

(Photo D.R.)
La cérémonie s'est déroulée au sein de l'école nationale de police de Nîmes. (Photo D.R.)

Une cérémonie s'est tenue mercredi matin au sein de l'école nationale de police de Nîmes pour rendre hommage aux policiers morts pour la France. Trois fonctionnaires de la brigade anti-criminalité de Nîmes se sont vus remettre la médaille de la sécurité intérieure. Cette distinction a été crée le 28 mars 2012 et est destinée à récompenser les services particulièrement honorables des fonctionnaires de police, notamment ceux montrant " un engagement exceptionnel ", ou lors une intervention dans un contexte particulier pour des actions relevant de la sécurité intérieure.

Parallèlement à cette cérémonie,  Le directeur du centre loisirs jeunesse (CLJ) de la police nationale et le président de l'association travaillent sur un dispositif phare qui permettra de proposer une alternative préventive à certains jeunes risquant un décrochage scolaire, mais également à d'autres jeunes qui de manière spontanée adhérent à la démarche citoyenne du CLJ, le tout en accord avec la direction départementale de la sécurité publique du Gard. Le projet pédagogique est intitulé " Les minimes de la République " et son objectif est  de contribuer au renforcement de l'action policière dédiée aux jeunes habitants de la ville de Nîmes et plus particulièrement, ceux des quartiers dits " sensibles ", par la mise en œuvre d'activités civiques et éducatives au sein de sections des minimes du CLJ.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité