Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

CHIFFRE DU JOUR 1500 collégiens nîmois courent pour la bonne cause

(Photos J.-M.C.)
Au moment du départ, les plus sportifs s'empressent de prendre les devants. (Photos J.-M.C.)

Ce vendredi matin l'esplanade nîmoise était rythmée par les encouragements et les tours de pistes des collégiens issus des établissements de Feuchères, la Révolution, Capouchiné et Mont Duplan. À l'occasion de la journée nationale contre la faim, l'ONG Action contre la faim organisait la 17ème édition d'une course qui invitait les élèves à réaliser dix tours de piste pour la bonne cause. " Cette course doit aussi permettre de récolter des fonds car chaque élève devait trouver un parrain qui en échange de son effort, faisait un don à notre organisation ", indique Antonio Lopez, délégué départemental de l'ONG. Près de 1 500 ont et vont participer à l'événement, puisque une deuxième course sera effectuée par le collège Diderot le 28 mai prochain.

Fins prêt pour le départ, les collégiens s'apprêtent à effectuer dix tours de piste, sur l'esplanade.
Fins prêt pour le départ, les collégiens s'apprêtent à effectuer dix tours de piste, autour de l'esplanade.

Courir pour " aider des familles de Madagascar "

Au-delà de l'effort physique, c'est bien la sensibilisation qui comptait. Les collégiens l'ont bien compris, n'hésitant pas à donner de la voix à chaque passage de leurs camarades puisque plusieurs départs ont été donnés. " On a préparé cette course et on se rend compte que certains courent jusqu'au bout alors que pendant les cours de sport, ils se seraient arrêtés. Cela fait plaisir ", sourit Erick, professeur de sport au collège de la Révolution, qui veille au bon déroulement des événements. Pour Luca, qui vient de terminer, il était important " d'être solidaire ". Après dix tours de course, le jeune garçon de 11 ans, scolarisé au collège Feuchères, sait où ses dons vont aller. " Cela va permettre d'aider des familles à Madagascar, dans une petite ville dans laquelle ils ont très peu de moyens. " Comme lui, dans toute la France, près de 265 000 enfants ont mis les basket pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Après l'effort, le réconfort avec un ravitaillement bien mérité.
Après l'effort, le réconfort avec un ravitaillement bien mérité.

Pour ceux qui voudraient faire des dons à la section gardoise d'Action contre la faim, il suffit de cliquer (ici).

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité