Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

MAIA UZÈGE-GARD RHODANIEN Un portail internet dédié aux malades d’Alzheimer

(Photo J.-M.C)
Le portail internet, lancé en mars dernier, a été présenté ce mardi matin à Bagnols-sur-Cèze. (Photo J.-M.C)

Quelques semaines après le lancement d'un portail internet sur le handicap, le conseil général inaugurait ce matin, un nouveau site internet à l'antenne de Bagnols-sur-Cèze. Un site régi par la maison pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer (MAIA) d'Uzège-Gard Rhodanien et qui est en ligne depuis le mois de mars. Il permettra au public comme aux professionnels d'accéder à tous les renseignements sur cette maladie. Il faut dire que sur la zone Uzèges-Gard Rhodanien, " près de 2 000 personnes sont touchées et sur 167 313 habitants, 24,8% ont plus de 60 ans ", avancent les services de Bernard Portalès, vice-président du conseil général, délégué aux solidarités et à la santé.

L'objectif est de permettre d'aider les familles " de malades qui vivent encore chez eux mais aussi les professionnels de maisons de retraite ou d'EHPAD à se renseigner sur les dispositions à suivre ", ajoute Mohamed Mehenni, délégué départemental pour l'agence régionale de santé. Un onglet sur les textes de lois ou sur l'actualité a d'ailleurs été prévu. La MAIA Uzège-Gard Rhodanien est donc en pointe, elle qui fut la première du Gard en 2011. Le portail propose aussi d'autres onglets aux thématiques différentes :  mieux connaître le fonctionnement de la MAIA - Découvrir le réseau et l'ensemble des professionnels - Faciliter les démarches - Obtenir plus d'informations sur le sujet - Toute l'actualité dans ce domaine.

Le portail de la MAIA Uzège-Gard Rhodanien est à retrouver en cliquant (ici).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité