A la uneActualité générale.Actualités

CRISE A L’UMP Le maire de Villeneuve Jean-Marc Roubaud veut faire le ménage dans son parti

D.R/Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lès-Avignon rempile pour un quatrième mandat.
Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lès-Avignon est très critique envers l'action de son parti depuis 2012. (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)

Après la réunion du bureau politique de l'UMP de ce mardi, Jean-Marc Roubaud n'est pas contre la prise de pouvoir du quatuor Fillon - Raffarin - Châtel - Juppé. Il espère pourtant un renouveau pour son parti avant l'élection du leader prévue à l'automne prochain.

En vacances dans le sud de l'Italie, Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lèz-Avignon mais aussi membre du bureau politique de l'UMP, a pourtant préféré " prendre du recul ", au moment où sa famille politique vivait peut-être ses dernières heures. C'est donc loin de son téléphone et des bulletins d'informations qu'il a suivi la réunion de crise qui s'est déroulée mardi 10 juin à Paris et qui a vu la nomination de Luc Châtel, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon et d'Alain Jupé à la tête du parti avant un congrès prévu à l'automne, lequel désignera la nouvelle tête du parti. " Nous sommes en crise. Nous verrons avec le temps si cela était la bonne décision ", commente simplement celui qui occupe aussi le poste de président du Grand Avignon.

" Trop de personnalités de l'UMP jouent pour leur propre écurie "

L'UMP n'est pas au mieux depuis les révélations sur l'affaire Bygmalion.
L'UMP n'est pas au mieux depuis les révélations sur l'affaire Bygmalion. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Pour Jean-Marc Roubaud, il était plus que temps d'agir. " La crise dure depuis 2012. Cela agace profondément les militants ", assure-t-il. Avant d'ajouter qu'il espère faire " table rase " du passé. " C'est ce que je prônais depuis 2012. Il y a eu l'échec des présidentielles ou la tragi-comédie de l'élection du secrétaire général avec deux candidats. " Ami proche de Jean-François Copé, il ne l'accable pourtant pas. " Cela ne m'empêche pas d'être ami avec lui. Il a tenu la barre pendant deux ans. Certains ont voulu sa peau et l'ont eu. " Il regrette surtout que beaucoup de personnalités du parti " ne regardent que leur nombril et jouent pour leur propre écurie ". Lui, se dit prêt à soutenir " Nicolas Sarkozy, le candidat naturel s'il vient à se présenter ", mais veut aussi un " débat d'idées ". Rien ne dit que le calme va revenir avant le congrès d'automne.

Jean-Marie Cornuaille

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

 

Etiquette

1 commentaire sur “CRISE A L’UMP Le maire de Villeneuve Jean-Marc Roubaud veut faire le ménage dans son parti”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité