
Ce dimanche, les gourmands et les amoureux du patrimoine se sont retrouvés autour d'un brunch organisé par quatre nîmoises bien décidées à faire de cet événement, un rendez-vous incontournable.

Un an après la première édition, Caroline, Julie, Charlène et Magali ont remis le couvert. Ces quatre nîmoises ont de nouveau organisé leur brunch en plein centre de Nîmes, sur l'esplanade Charles de Gaulle avec près de 180 convives venus partager les joies et les douceurs d'un brunch. " Nous y avons pris goût sur Paris, pendant nos études. En revenant sur Nîmes, nous avons voulu créer cette manifestation car nous ne trouvions pas d'endroits où bruncher ", lance Julie Cottin, présidente de ma ville brunch, l'association à l'origine de l'évènement. Pour les y aider, six commerçants étaient de la fête. La boulangerie Maison Villaret, Les cafés Nadal, Jules Traiteur, Fromager affineur Vincent Vergne, le caviste Château de Nages et la fleuriste Rosa Alba. Aux fourneaux, la chef Sabine Bijasson, du restaurant la Cookinière s'occupaient des mini-burgers.
Un moment convivial

Pharmacienne, assistante d'édition, directrice de projet ou orthoptiste, elles laissent tomber le costume pour partager un moment " convivial ", le tout au cœur " du patrimoine nîmois ". Au menu du jour, des œufs brouillés, des viennoiseries, des boissons chaudes mais aussi du saumon, du fromage d'Auvergne et des jus de fruits frais. " On a mis des grandes tables, ainsi, tout le monde va pouvoir se mélanger ", se réjouit Caroline Joyeux. Arrivés récemment à Nîmes, Pierre et Trias ont sauté sur l'occasion pour s'inscrire. " Nous ne trouvions pas de brunch partout. On aime bien mélanger le sucré et le salé alors, on a décidé de venir. " Dans leur assiette " un peu de tout, de la pâte à tartiner, du café, de la salade et de la charcuterie et puis en fin de repas, le petit rosé. " Rendez-vous l'an prochain, pour une nouvelle édition.
Super idée pourvu que ça dure