A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES  » Ma Ville Brunch  » a régalé l’esplanade Charles de Gaulle

Brunch (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)
L'équipe de Ma ville Brunch et les commerçants qui ont participé. (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)

Ce dimanche, les gourmands et les amoureux du patrimoine se sont retrouvés autour d'un brunch organisé par quatre nîmoises bien décidées à faire de cet événement, un rendez-vous incontournable.

Brunch (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)
De nombreuses viennoiseries et pains étaient proposés. (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)

Un an après la première édition, Caroline, Julie, Charlène et Magali ont remis le couvert. Ces quatre nîmoises ont de nouveau organisé leur brunch en plein centre de Nîmes, sur l'esplanade Charles de Gaulle avec près de 180 convives venus partager les joies et les douceurs d'un brunch. " Nous y avons pris goût sur Paris, pendant nos études. En revenant sur Nîmes, nous avons voulu créer cette manifestation car nous ne trouvions pas d'endroits où bruncher ", lance Julie Cottin, présidente de ma ville brunch, l'association à l'origine de l'évènement. Pour les y aider, six commerçants étaient de la fête. La boulangerie Maison Villaret, Les cafés Nadal, Jules Traiteur, Fromager affineur Vincent Vergne, le caviste Château de Nages et la fleuriste Rosa Alba. Aux fourneaux, la chef Sabine Bijasson, du restaurant la Cookinière s'occupaient des mini-burgers.

Un moment convivial

Brunch (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)
Sabine Bijasson, ancienne candidate de Masterchef en 2012. (Photo Jean-Marie Cornuaille/Objectif Gard)

Pharmacienne, assistante d'édition, directrice de projet ou orthoptiste, elles laissent tomber le costume pour partager un moment " convivial ", le tout au cœur " du patrimoine nîmois ". Au menu du jour, des œufs brouillés, des viennoiseries, des boissons chaudes mais aussi du saumon, du fromage d'Auvergne et des jus de fruits frais. " On a mis des grandes tables, ainsi, tout le monde va pouvoir se mélanger ", se réjouit Caroline Joyeux. Arrivés récemment à Nîmes, Pierre et Trias ont sauté sur l'occasion pour s'inscrire. " Nous ne trouvions pas de brunch partout. On aime bien mélanger le sucré et le salé alors, on a décidé de venir. " Dans leur assiette " un peu de tout, de la pâte à tartiner, du café, de la salade et de la charcuterie et puis en fin de repas, le petit rosé. " Rendez-vous l'an prochain, pour une nouvelle édition.

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES  » Ma Ville Brunch  » a régalé l’esplanade Charles de Gaulle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité