Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

GARD Sénatoriales : l’ultimatum de l’UDI à Jean-Paul Fournier

Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès. Photo © objectifgard.com / MA
Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès. Photo © objectifgard.com / MA

Les négociations entre l'UMP et l'UDI pour le scrutin sénatorial sont âpres et la tension est montée d'un cran… A travers un communiqué, le président fraichement élu à la tête du Parti Radical, Laurent Hénart a éclairci les modalités d'alliance entre les deux formations politiques : "Jean-Luc chapon a été désigné par la commission nationale d'investiture de l'UDI comme chef de file du parti pour les élections sénatoriales dans le Gard. Cette investiture lui permettra de représenter l'UDI à la troisième place sur la liste UMP, ou si ce n'est pas le cas de mener une liste seule".

Un ultimatum en bonne et due forme pour le sénateur Jean-Paul Fournier, candidat à sa propre succession, qui a préféré choisir à la troisième place le maire UMP d'Alès, Max Roustan. "Si nous sommes troisième, nous savons qu'on ne sera pas élu. Mais c'est une question de respect. De respect des accords politiques", soutient-on dans les rangs de Jean-Luc Chapon. Le maire d'Uzès, réélu pour la sixième fois consécutive aux dernières municipales, n'a pas caché son envie d'obtenir un siège national… Et pourquoi pas en tant que sénateur.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “GARD Sénatoriales : l’ultimatum de l’UDI à Jean-Paul Fournier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité