ActualitésEconomie

CHIFFRE DU JOUR 1 181 000 euros de chiffre d’affaire au Parc des Expos en 2014

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

Repris en gérance par la CCI de Nîmes depuis 2013, le Parc des Expositions auraient réalisé un chiffre d'affaire de 1 181 000 euros en 2014.

Henry Douais, président de la CCI de Nîmes, annoncé hier matin lors d'un point presse un bilan du Parc des Expositions. Alors que la survie de l'infrastructure nécessitaient des subventions qui atteignaient 10 % du budget global avant la reprise en gérance de la CCI en 2013, l'année 2014 lui aurait permis de comptabiliser 100 000 euros de bénéfice. Une fierté pour M. Douais, qui a tenu à souligner "la maitrise des dépenses et du développement commercial" de sa chambre consulaire. En 2014, les lieux ont été occupés par différents salons et évènements sur 86 jours auxquels s'ajoutent 84 jours de montage et de démontage des installations. Le Parc des Expositions auraient réalisé un chiffre d'affaire de 1 181 000 euros, et des retombées sur Nîmes et son agglomération entre 20 et 30 millions d'euros.

Si 29 manifestations ont été organisées au cours de l'année, déjà 24 sont prévues pour 2015 dont des nouveautés. En mai, un premier salon Marocain mettant à l'honneur l'art artisanal des associations marocaines gardoises verra le jour, ainsi qu'un salon Pêche, chasse et Nature au cours du même mois.

Baptiste Manzinali

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité