Actualités

BAGNOLS Après les départementales, au tour des enfants du club Coup de pouce de voter

Signature des cartes coup de pouce hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Signature des cartes coup de pouce par les enfants. Photo d'illustration. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après les élections départementales où chaque citoyen a été appelé à voter, c'est aujourd'hui au tour des enfants d'élire leur grand gagnant. Mais pas de méprise, nous parlons ici de livres, et non d'élus. 

Organisé par l’Apfée, les enfants des clubs Coup de pouce participants à l'opération, étudient quatre livres sélectionnés au préalable par l'Afpée. Ils ont ensuite quatre semaines pour les lire, et désigner le prix des premières lectures de l’année. Et c'est ce mardi 7 avril, que les enfants du club bagnolais éliront leur grand gagnant. Afin de les sensibiliser à leur droit et devoir de citoyen, l'Afpée a décidé que les enfants voteront de la même manière que les adultes. Urnes et isoloirs seront ainsi installés à la mairie de la commune. Le dépouillement se fera lui aussi selon les règles et à la fin de la soirée, les jeunes électeurs pourront découvrir le lauréat bagnolais. Le résultat sera quant à lui centralisé sur Paris qui annoncera fin mai le lauréat de l’année à l’échelle nationale. Le livre gagnant sera ensuite offert aux enfants lors de la cérémonie de clôture des clubs coup de pouce 2014-2015 qui aura lieu le 4 juin 2015 à Bagnols-sur-Cèze.

Informations complémentaires :
Vote des enfants du club Coup de pouce, mardi 7 avril de 17h à 18h en mairie de Bagnols-sur-Cèze, salle de la Justice de paix

Etiquette

1 commentaire sur “BAGNOLS Après les départementales, au tour des enfants du club Coup de pouce de voter”

  1. Une très bonne idée pour réconcilier la culture et la politique, le livre et la critique. On ne naît pas citoyenne ou citoyen, on le devient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité