A la uneHBCNNîmes OlympiqueSports GardUSAM

TOP/FLOP DU SPORT EN 2015 Le Hand nîmois à l’honneur

Mouna Chebbah. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Mouna Chebbah. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Mouna Chebbah. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En cette fin d’année, il est plus que temps de dresser le bilan. Objectif Gard vous propose sa sélection de celles et ceux qui ont marqué 2015 pour le meilleur, et pour le pire…

LE TOP

C’est incontestablement le handball nîmois qui se porte bien. Même très bien. Chez les hommes, l’USAM réalise une belle première partie de saison en se classant à la cinquième place du classement. Dans l’enceinte du Parnasse, dans des ambiances survoltées, la Green Team a accroché de belles équipes comme en octobre dernier face à Montpellier, une grosse cylindrée du championnat (relire ici). Cette belle réussite attire les joueurs : Luc Tobie, Aljosa Rezar, et Rémi Salou se sont déjà engagés pour la saison prochaine.

Chez les filles du HBCN, le bilan est extrêmement positif. Classées quatrièmes, les Lionnes ne sont qu’à quatre points de la première place. Et comment ne pas tirer un grand coup de chapeau à Mouna Chebbah élue cette année : meilleure joueuse du championnat de France, meilleure sportive arabe, meilleure sportive tunisienne. Bravo !

LE FLOP

Au Nîmes Olympique, en revanche, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Les spectateurs désertent le stade des Costières. L’entraîneur, José Pasqualetti, quitte le navire en plein naufrage. Le jeu proposé n’est pas à la hauteur. Le public ne pourra pas non plus rêver en coupe : l’équipe ayant été sortie dès le premier tour en coupe de la Ligue à Laval (1-0) et éliminée en coupe de France, début décembre, sur la pelouse de Moulins, une équipe de CFA (1-0). Certes, les huit points de pénalité retirés au club en début de saison font mal mais, même avec ces huit points, le Nîmes Olympique serait toujours relégable. Pas glorieux.

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

2 commentaires

  1. il faut absolument que les collectivités, ville, agglo, département, intensifient leurs aides au hand féminin et masculin nîmois qui est le seul sport de haut niveau dans notre département. et réduire les aides au Nîmes Olympique qui fait honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité