Actualités

GARD 164 km/h au lieu de 90 : encore un week-end riche en infractions sur les routes

Lors d'un accident à Saze le 10 juin dernier (Photo : Sdis 30)
Lors d'un accident à Saze le 10 juin dernier (Photo : Sdis 30)

La litanie des infractions routières toutes plus irresponsables les unes que les autres s’est poursuivie ce week-end dans notre département.

Ainsi, lors du week-end des 8 et 9 juillet, la gendarmerie et la police ont relevé pas moins de 204 infractions, avec 55 excès de vitesse, 20 alcoolémies, 4 stupéfiants et 125 autres infractions au code de la route. Dans ce tas, 28 permis de conduire ont été retirés.

Parmi ces 204 infractions, trois « sortent du lot » : ainsi, une moto a été flashée à Bouillargues du la D6113 à 142 km/h sur une portion limitée à 90, et son conducteur était sans permis ni assurance. Même route, même commune, mais plus vite : une moto y a été attrapée à 163 km/h, soit pas loin du double de la vitesse autorisée.

Pendant ce temps, à Aigues-Mortes, un automobiliste a été contrôlé à 164 km/h au lieu de 90.

Alors que 25 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année, le préfet rappelle une énième fois que « la sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres. » Ça va toujours mieux en le disant.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité