Actualités

NÎMES 3ème édition Journée de la Transition Citoyenne, ce samedi !

journee-transition

Ce samedi 24 septembre 2016 de 10h à 23h, ne manquez pas la 3ème édition Journée de la Transition Citoyenne sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes.

Le collectif Nîmes en transition regroupe divers collectifs ou associations nîmois (Ptits Débrouillards, Colibris, Incroyables comestibles, NimeSel, Spot, Attac,…) qui engagent des transformations concrètes pour une société plus écologique.

Lors de cette journée, participez au :

  • Atelier zéro déchet : faire des sacs avec de la récupération de tee-shirt. Meubles avec des cartons de récupération. biblio-troc. Stand Energie. Au moins vélo.
  • Cuisine solaire et pas solaire.
  • Potager urbain éphémère et atelier de construction de bacs.
  • Espace « Débats »
  • Atelier « vélo »
  • Atelier écriture : visite des lieux de transition à Nîmes et rédaction d’un article
  • Atelier dessin Vélomnibus.
  • Atelier « Fruits et légumes ».

 

Organisé par : Attac, Colibris, Les Petits Débrouillards, Nîmes SEL, les Incroyables Comestibles, Les Noirs Moutons, Bullshit, Le Spot

 

Autres évènements dans le Gard : 

Le Vigan avec Association Rdevolution : 15 Quai du Pont de 10h à 18h : Sensibilisation et facilitation du tris sélectif sur la communauté de commune du Pays Viganais par la création d’une centrale locale de tris en mode drive réalisée par les artisans et artistes résidents de la Ressourcerie du Pont.

Sanilhac avec CITRE : Et si nous citoyens on se mobilisait pour faire des économies d’énergie et produire en local des énergies renouvelables? C’est le pari que lance CITRE en créant une coopérative locale à financement citoyen pour développer de telles actions sur le territoire Uzège-Pont du Gard. Quoi de mieux pour échanger sur ces thèmes que de se rencontrer lors de la Journée de la Transition du 24 Septembre 2016 que CITRE organise au Foyer Communal de Sanilhac, à 7 kms d’Uzès, avec d’autres associations locales. Animations à caractère ludique sur le thème de l’énergie et de l’environnement l’après-midi, film et débat/table ronde le soir, dans un climat bon enfant et convivial.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité