ActualitésEconomie

ALÈS Des nouveaux locaux pour la pépinière d’initiatives Léo Lagrange

Inauguration de la pépinière d'initiatives. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Inauguration de la pépinière d'initiatives. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La pépinière d’initiatives Léo Lagrange, basée auparavant aux Salles-du-Gardon, a déménagé dans des nouveaux locaux au cœur d'Alès.

Depuis sa création en 2005, la pépinière d'initiatives Léo Lagrange propose un accompagnement décloisonné, renforcé et individualisé vers la création et le développement d'activité ayant pour vocation, non pas d’accompagner des projets, mais bien des personnes. La structure a son propre cadre d’intervention et répond spécifiquement aux problématiques des territoires ou elle est implantée. Elle agit dans une logique de complémentarité et de mutualisation des compétences au sein d'un réseau local composé d'acteurs institutionnels et associatifs.

L’année 2017 marque un tournant important pour la pépinière avec, dès janvier 2017, l’implantation de son siège en centre-ville d’Alès, dans des locaux situés sur le boulevard Gambetta. "Nous devions nous rendre plus visible afin de pouvoir créer de nouvelles potentialités pour le futur", explique Joël Contis, directeur de l'association Léo Lagrange. En effet, la fédération souhaite développer des activités qu'elle déploie déjà régionalement : la citoyenneté et la lutte contre les discriminations, la formation volontaire avec le BAFA/BAFD, la mobilité internationale avec les programmes d’échanges européens Erasmus, etc.

Élus et partenaires locaux étaient réunis, la semaine dernière à Alès, pour inaugurer cette nouvelle installation et lancer officiellement ces nouveaux projets.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité