A la uneL'Agenda

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce mercredi 16 août

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

C'est l'été sur Objectif Gard ! Pour l'occasion, tous les matins à 7 heures, la rédaction vous propose sorties, bons plans, météo, éphéméride et surtout les expressions du Gard à ne pas manquer.

Les bons plans de ce mercredi 16 août 2017

Uzès : vous avez raté le festival Off d’Avignon ? Allez donc vous rattraper à Uzès, à l’occasion de la troisième édition du festival Uzès en Scène, qui se poursuit jusqu’à samedi soir dans les jardins de l’évêché, avec une pièce du Off par soirée. Au théâtre ce soir : Djobi DjoBach, par la compagnie Swing’Hommes, une pièce qui mêle humour et métissage musical. Pour avoir vu la précédente création de la compagnie l’année dernière, Beethoven ce manouche, on peut vous le dire : allez-y les yeux fermés. Mais ouvrez les yeux quand vous y serez quand même. A 21 heures au jardin de l’évêché, promenade des marronniers à Uzès. Tarif 10 euros par spectacle, 5 euros pour les moins de 10 ans, billetterie sur place ou réservation à l’Office de tourisme (11 euros la réservation). Infos : 04 66 22 68 88.

Calvisson : si vous êtes plus cinéma que théâtre, essayez donc le Ciné surprise de Calvisson. Une projection d’un film dont nous ne pouvons pas vous donner le titre, vu que c’est une surprise, vous attend en plein air dans la cour de la médiathèque à 21h30. Combien ça coûte ? Rien, c’est gratuit. Infos : 04 66 37 10 23.

Alès : si vous êtes plus porté sur la musique, et au hasard sur le flamenco, on a ce qu’il vous faut avec le concert de Tang’Emocion, qui viendra jouer du tango argentin. Pendant ce temps, des animations seront proposées à vos enfants, avec jeux en bois et maquillages. Ça se passe à partir de 20 heures sur la place des Martyrs de la Résistance, à Alès, et c’est gratuit.

Aigues-Mortes : côté patrimoine naturel, pourquoi pas aller faire un tour à Aigues-Mortes, à la Marette ? La Maison Grand site de France vous propose une visite crépusculaire à partir de 19 heures pour observer la vie d’un site naturel au coucher du soleil, tout en mangeant un pique-nique tiré du sac. Il vous en coûtera 6 euros par adulte et 3 euros par enfant et tarif réduit (demandeurs d’emploi et retraités). Réservation au 04 66 77 24 72.

Bellegarde : si vous avez envie de vous amuser, de vous dépenser et de vous mouiller, le club taurin de la Jeunesse Bellegardaise organise un toro piscine ce soir à 21h30aux arènes de Bellegarde. Tarif : 5 euros par adulte, 1 euro par enfant.

Météo

La journée sera principalement ensoleillée, en dépit de quelques passages nuageux d’altitude. Le relief verra quant à lui quelques cumulus bourgeonner en journée.

Le matin, le vent soufflera de nord modérément en vallée du Rhône, faiblement ailleurs. Il tournera au sud-ouest l’après-midi, mais restera faible à modéré.

Les températures maximales seront comprises entre 31 et 35 degrés en général. Vous aurez 25 degrés sur le Causse, et 27 degrés sur le littoral.

Ephéméride

Ce mercredi 16 août est le 228e jour de l’année. On en profite pour faire une bise aux Armel, Armelle et aux Roch, ce qui nous permet de souhaiter une bonne fête à Roch Voisine (si vous connaissez d’autres Roch, signalez-nous les dans les commentaires 😉 )

Dans le rétro

16 août 1925 : Charlie Chaplin présente la Ruée vers l’Or au public New-Yorkais

16 août 1951 : le légendaire comédien et metteur en scène Louis Jouvet meurt d’un infarctus au théâtre de l’Athénée à Paris lors d’une répétition de la pièce la Puissance et la Gloire, d’après Graham Greene.

16 août 1977 : autre légende, autre crise cardiaque : celle d’Elvis Presley dans sa salle de bains à 42 ans seulement. Et comme ça fait quarante ans aujourd’hui, réécoutons un des standards du King, dans son interprétation la plus tendre :

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

La température de l’eau sur les plages du Grau-du-Roi

chiffre-21

Le Parler Gardois

LISQUE (OU LESQUE) : Tranche. LISQUETTE : petite tranche.  « Tu veux une Lisquette avec du beurre mon droulet .»

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité