A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 8 septembre 2017

Photo : droits réservés)
(Photo : droits réservés)

Tous les jours à 18h sur @objectifgard, retrouvez dans l'Agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce vendredi 8 septembre 2017

Alès. Concert de Ricoune. À l’occasion des trois ans du V and B. un concert sera suivi à 22h d’une soirée avec DJ Dee JayPee. Gratuit. Tél: 04.66.43.19.81. A 20h, V and B, 1605, chemin de Trespeaux, Alès.

Nîmes. Exposition A different way to move à Carré d'Art jusqu'au 17 septembre. L’Art minimal évoque un avènement des matériaux industriels bruts, des structures élémentaires et des agencements sériels. Dès l’apparition de ce terme, forgé par la critique newyorkaise au milieu des années 60, la plupart des artistes l’ont pourtant rejeté, et avec lui l’idée d’une parenté basée sur l’apparence visuelle de leurs œuvres. L’exposition "A different way to move. Minimalismes, New York, 1960-1980" invite à relire cette histoire. Le projet est élaboré à partir des collections du Centre Pompidou, qu’enrichissent de nombreux prêts et un programme de performances. Élargissant le point de vue sur les chefs d’œuvres de l’art minimal, il s’intéresse aux foyers communs où les arts visuels, la danse et la musique se réinventent dans une proximité féconde au cours des années 60 et 70. Artistes, chorégraphes et compositeurs se croisent tout d’abord dans l’atelier d’improvisation d’Anna Halprin, à la fin des années 50 à San Francisco, puis dans les lofts newyorkais dès 1960 et enfin dans l’intense expérimentation performative qui se cristallise à la Judson Memorial Church à partir de 1962.

Le Grau-du-Roi. Aux arènes dès 21h, cinq gardians et quatre épreuves individuelles. Sylvio Pizzilota de chez Lafon, Simon Berard de chez Clément, Clément Bouchet de chez Aubanel, Vincent Vitou de chez la Comtesse et Quentin Foucaran de chez Chauvet s'affronteront au saut de cheval à taureau, de cheval à cheval, à la ferrade en piste et au tri en piste. Tel et réservation au 04.66.51.12.12. Tarif 9 euros, enfants 5euros, gratuit pour les moins de 5 ans.

Météo

Après le "claquettes chaussettes", voici le "lunettes casquettes"! Mais une météo plus complète sera visible dès 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce vendredi est le 251ème jour de l'année et fait partie de la 36ème semaine. Bonne fête aux : Adrien, Adrian, Adrian(n)a dont le prénom a pour origine le prénom latin Adrianus.

Trois dates dans le rétro

08-09-1855 : Prise de Sébastopol et de Malakoff. Après trois jours de bombardements intensifs, Mac-Mahon avec ses zouaves parvient à s’emparer de la tour Malakoff. Aux Russes qui menacent de faire sauter la tour, il lance : "J’y suis, j’y reste!".

08-09-1951 : 49 nations signent la paix avec le Japon à San Francisco.

08-09-1961 : Attentat contre De Gaulle à Pont-sur-Seine.

 

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité