A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce samedi 16 septembre

(Photo : droits réservés)
(Photo : droits réservés)

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce samedi 16 septembre 2017

Saint-Jean-du-Gard : Pré-ouverture de Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles - ce samedi à l'occasion des journées du patrimoine. Consacrée à l'identité des Cévennes, l'ancienne filature ouvrira ses portes au public ce week-end, de 14h à 18h. Profitez-en, l'entrée est gratuite !

Nîmes : Concert d'Elvis King of rock&roll à 18h. Cette année cela fait 40 ans qu’Elvis nous a quittés. Un petit gars du Sud devenu le king du rock n’ roll, l’incarnation d’un genre musical, d’une époque, du rêve américain… Le temps d’une soirée, plongez dans les succès d’Elvis Presley ! Tarif : 13 euros.

Aigues-Mortes : Dans le cadre des journées du patrimoine, visite guidée de la ville à 15h avec Escapades Guidées. Visitez la ville fondée par Saint Louis au XIII° siècle. Elle fut le lieu de départ pour la VII° et la VIII° croisade. Vous découvrirez son histoire, celle de sa Tour de Constance, ses fortifications, son église. Durée : 2h. Tarifs spéciaux : 5€/adulte – 2,50€/enfant (6-14 ans) – Réservation : 06 78 03 87 07 – soizic.michel.guide@gmail.com – Le lieu de rendez-vous sera précisé lors de la réservation.

Météo

De belles éclaircies mais les températures nous rappellent que l'été est derrière nous...

Éphéméride

Ce samedi est le 259eme jour de l'année. Bonne fête au Cyprien, Édith, Ludmilla et Régnault.

Trois dates dans le rétro

16 septembre 1824 : Mort de Louis XVIII. Pour la dernière fois dans l’histoire de la France, on entend crier aux Tuileries, lorsqu’il rend le dernier soupir : "Le roi est mort ! Vive le roi !"

16 septembre 1873 : Les troupes allemandes évacuent la France à l’exception de l’Alsace-Lorraine, qui a été annexée à l’Empire par le traité de Francfort du 10 mai 1871. Il fallut payer une rançon de cinq milliards de francs pour que ces troupes se retirent.

16 septembre 1936 : Le Commandant Charcot disparaît mystérieusement avec l'équipage du "Pourquoi Pas ?" au large de l'Islande.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité