A la unePolitique

LE 7H50 de Yoann Gillet : « J’ai confiance dans la stratégie de Marine Le Pen »

yoann-gillet
Yoann Gillet, ex-secrétaire départemental et directeur de cabinet du maire de Beaucaire

La situation est tendue au Front National. En particulier entre Florian Philippot et Marine Le Pen qui s'opposent par médias interposés. Après la défaite à la Présidentielle et aux Législatives, le parti d'extrême-droite se cherche une nouvelle voie. À Nîmes, Yoann Gillet, l'ex-secrétaire départemental est l'invité du 7H50 de @objectifgard.

@objectifgard : Le Front National traverse un sacré trou d'air, comment l'expliquez-vous ?

Yoann Gillet : Comme pour les élections de 2012, nos électeurs sont effondrés et c'est normal. Après quelques mois de réflexion en 2012, ils sont tous revenus et même encore plus si l'on regarde notre score de 2017. Je ne suis pas inquiet. Emmanuel Macron a bluffé tout le monde. Il était le seul moyen pour empêcher Marine Le Pen d'arriver à la tête de l'État. Quand tout le monde va voir qu'il n'y a rien de concret et de positif pour la France, les électeurs reviendront vers Marine Le Pen. Et je vous donne rendez-vous pour les prochaines échéances locales, vous constaterez que nous gagnerons davantage de communes. Et Beaucaire, dès le premier tour.

Etes-vous favorable à un changement de nom du parti comme cela semble se dessiner ?

Il y a trois ans, je vous aurais dit non car après tout, c'est une marque. Aujourd'hui, malgré tout ce que l'on peut dire, nous avons fait 11 millions de voix. On est en pleine progression. J'ai confiance dans la stratégie de Marine Le Pen, je m'en remets à elle. Si elle pense que notre avenir passe par un changement de nom de parti, je ne m'opposerai pas. Mais, entre nous, dans les faits, cela ne changera pas grand-chose. Après, si cela peut convaincre plus de monde de rejoindre notre mouvement, tant mieux.

Ce changement de nom est peut-être un peu gadget. Finalement, la vraie rupture ne doit-elle pas être idéologique ?

Nous devons absolument conserver notre colonne vertébrale idéologique. Toutes les idées que nous défendons doivent être prolongées sur beaucoup plus de thématiques. Il faut expliquer notre programme, nos idées. Tout est cohérent, souligné par des économistes qui ne sont pas idéologues. Il faut préciser nos positions économiques, de souveraineté... Le problème qui s'est posé lors de la Présidentielle, c'est que Marine Le Pen n'a pas eu le temps de développer ses idées. Elle a été caricaturée sans arrêt. Nous avons le temps et nous y arriverons. Regardez Beaucaire une nouvelle fois. On fait 39% en 2014 et je fais 62% aux Législatives et je ne suis pas Julien Sanchez. Vous verrez le score que nous ferons lors des prochaines municipales, vous serez surpris.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

10 réactions sur “LE 7H50 de Yoann Gillet : « J’ai confiance dans la stratégie de Marine Le Pen »”

  1. Encore un fayot au FN…
    Ce parti d’extrême droite restera marqué à vie par les principes lepenistes, sans véritable programme cohérent, même s’il change de nom.
    Les noms de domaine Marine2022 et Wauquiez2022 seraient dejà déposés !!!
    Il faut combattre ces faux patriotes sans arrêt et sans faiblesse.

  2. « Nous devons absolument conserver notre colonne vertébrale idéologique. »
    Pas de problème c’est clair c’est dans leurs ADN personnels au trio qui rend en otage Beaucaire et enfume les Beaucairois dont certain aiment ca et en demande encore !
    Lui le disqualifié des législatives de 2017 le Maire de Beaucaire et son sulfureux charger de communication du Maire de Beaucaire Damien Rieu rémunéré par les Beaucairois qui tweete sur le grand remplacement en agitant le chiffon brun et la batte de baseball sous le siége avant de la voiture….Colonne vertébrale idéologue des tout propre sur eux

  3. Et dont l’action n’améliore en rien le sort des plus démunis.
    Du blabla massif émanant de politiciens professionnels fainéants mais très bien payés. Et qui disent défendre le peuple, sans honte.
    On dit ici et là que la marquise de Montretout lève volontiers le coude. À suivre…

  4. C’est drôle de lire qu’il y a une colonne vertébrale idéologique au FN. Pourtant, beaucoup de gens se sont rendus du compte entre les 2 tours, lors du débat tv avec Macron, que Lepen n’avait pas de programme ou elle ne le connaissait pas. Ce jeune sert bien la soupe en tout cas.

  5. Aucun programme réaliste en effet.
    Le FN entube les gens déboussolés qui sont de plus en plus nombreux.
    À Beaucaire il ne se passe absolument rien qui puisse crédibiliser l’idéologie lepeno-philipotiste !
    Que ce Gillet, grand bouffon, nous dise quoi !

    1. Beaucaire n’est pas le bon exemple ! La majorité qui vote FN à des élections quelque soie le font par rejet de l’autre de l’étranger de l’issu de l’immigration et une minorité de déboussolés connaissant des crises dans leurs vie se font enfumer par le FN et son populisme à promettre tout et n’importe quoi d’un coup comme à Hayange ou ailleurs.
      Désolé faut le dire beaucoup de Beaucairois crache sur leur ville et ne se rendent même pas compte la bêtise en effervescence

  6. OUI ! Il est indispensable d’éclairer les masses populaires sur les pratiques des politiciens professionnels du FN et sur leurs principes nauséabonds.
    11 millions d’électeurs ont été bernés au printemps dernier, c’est beaucoup trop. Quand on pense que Maruine n’avait (et n’a toujours pas) de programme cohérent et de nature à faire progresser notre pays on se dit  »pour qui votait-on » ?
    Le combat va s’intensifier en interne et en externe. C’est vital !
    Comptez sur les vrais patriotes qui n’ont besoin ni de patriarche, ni de tante ni de nièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité