Actualités

MANDUEL L’Autorité environnementale délibère sur les accès de la nouvelle gare

Photo d'illustration de l'avenue de la gare LGV Manduel Redessan. (Photo : http://www.reichen-robert.fr/)
Photo d'illustration de l'avenue de la gare LGV Manduel Redessan. (Photo : http://www.reichen-robert.fr/)

L’Autorité environnementale a délibéré sur les accès à la gare nouvelle Nîmes Manduel à l'occasion de sa séance du mercredi 11 octobre 2017.

La gare de Nîmes Manduel, sous maîtrise d'ouvrage SNCF Réseau, et les voiries d'accès à la gare, sous maîtrise d'ouvrage de Nîmes Métropole ont été déclarés d'utilité publique par le préfet du Gard par arrêtés du 12 juin 2017.

En ce qui concerne les accès à la gare nouvelle Nîmes Manduel, à l'appui d'une demande d'autorisation environnementale pour les voies d'accès, la demande porte également sur le réaménagement de la RD3 entre la RD403 au sud et la RD999 au nord, afin de permettre la circulation des modes doux.

Les éléments présentés par Nîmes Métropole pour les espèces protégées et le fonctionnement hydraulique de la zone répondent globalement aux observations faites par l’Autorité Environnementale dans son avis initial. En revanche, les impacts en termes de bruit et qualité de l’air ne sont toujours pas correctement appréhendés, "la question étant celle de l'exposition des populations à l'ensemble des nuisances induites par le projet (circulations ferroviaires et routières), vis-à-vis du bâti situé le long de la RD3, et des mesures appropriées de protection" indique l’Autorité environnementale.

Une copie donc partiellement à revoir.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité