A la uneActualités

AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard ce jeudi 30 novembre

(Photo : droits réservés)

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 30 novembre

Laudun-l’Ardoise : avis aux amateurs de musique militaire, le concert annuel de la Musique de la Légion Etrangère, c’est demain soir au Forum de Laudun-l’Ardoise. Le concert est gratuit, mais il est organisé au profit des blessés de la Légion, pensez donc à donner un petit quelque chose. Ouverture des portes à 19 heures, début du concert à 20h30.

Nîmes : concert toujours, mais autre ambiance avec l’excellent groupe touareg Tinariwen, qui fera escale demain soir à Paloma. Originaires de l’Ardar des Ifoghas, entre le Mali et l’Algérie, ils ont dû s’exiler pour enregistrer leur dernier opus en date en Californie. Il n’en reste pas moins que leurs guitares blues touaregs promettent un grand moment de live. Grande salle, à 20 heures. Tarif en prévente 23 euros (19 euros réduit) et sur place 26 euros (22 euros réduit).

Alès : on se trémousse au Cratère d’Alès avec les Rois de la piste, hommage non dénué d’humour de Thomas Lebrun du CCN de Tours à ces anonymes qui, le temps d’un samedi soir, deviennent les rois de la piste de danse. C’est demain à 19 heures au Cratère, tarif plein 18 euros.

Bonus : si vous aussi vous voulez prendre sa place, sachez que l’inoxydable émission de Nagui Tout le monde veut prendre sa place, diffusée tous les jours sur France 2, organise une sélection à Uzès demain de 13h30 à 19 heures et vendredi de 9 heures à 13h30. Ça se passe uniquement sur inscription obligatoire au 01 49 98 26 90.

Météo

Du soleil pour tout le monde, quelques rafales de vent pour la partie ouest du département, et des petites gelées par endroit le matin. Pour un bulletin météo complet, rendez-vous à 20 heures sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce jeudi 30 novembre sera le 334e jour de l’année. On fera une bise à André, Andrée, Andréa et Andréas.

Trois dates dans le rétro

30 novembre 1835 : naissance à Florida (c’est dans le Missouri, il y avait un piège) de Samuel Langhorne Clemens, plus connu sous le nom de Mark Twain. Si ça ne vous dit toujours rien, sachez que c’est lui qui a écrit Les aventures de Tom Sawyer, et Tom Sawyer, c’est l’Amérique.

30 novembre 1979 : sortie au Royaume-Uni du génial The Wall des non moins géniaux Pink Floyd, qui deviendra le double album le plus vendu de tous les temps.

30 novembre 1982 : décidément, le 30 novembre est la date à retenir si vous voulez sortir un disque qui restera dans l’histoire, et qui se vendra comme des petits pains. Michael Jackson l’avait bien compris en sortant son mythique Thriller ce jour là. Outre son indéniable qualité, il deviendra l’album le plus vendu de tous les temps, avec environ 65 millions de copies.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité