A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce lundi 18 décembre 2017

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce lundi 18 décembre

Calvisson : Exposition photo. Les Décliqueurs jusqu'au 6 Janvier 2018, à la médiathèque de Calvisson. Une exposition photographique consacrée aux fêtes et festivités qui parlera aux amoureux des traditions et des nostalgiques des fêtes votives.

Le Cailar : "Les Roses de Redouté" jusqu'au 31 janvier 2018. Galerie du Bonheur, 19 rue du Grand Jardin, 30740 Le Cailar. Renseignements ici

Nîmes: les fééries de Noël, le programme est ici. Avec tous les jours, les manèges et la grande roue sur le parvis des Arènes.  

Météo

Pluie éparse en matinée, éclaircies par la suite et ciel couvert pour finir. Un lundi en demi-teinte pour les Gardois. Plus d'infos dès 20 h comme d'habitude sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce lundi 18 décembre sera le 352 ème jour de l’année et fait partie de la 51ème semaine. Le calendrier républicain en faisait le jour de la truffe. Bonne fête aux Briac (si vous en connaissez) , Gatien, Gratien et Gratienne, Robin.

Trois dates dans le rétro

18-12-1865 : l'esclavage est aboli aux États-Unis.

18-12-1963 : Naissance de l'acteur américain Brad Pitt.

18-12-1985 : Laurent Fabius et le patron de Walt Disney signent une lettre d’intention pour l’ouverture d’un parc d’attraction Euro Disney à Marne-la-Vallée.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité